| Les compagnies africaines de Lacambuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lacambuse
| Sujet: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 21 Mar - 17:18 | |
| Aujourd'hui, excavation de l'atelier peintoche!. ...après 8 mois de remise... Quelques renforts pour mes compagnies Portugaises, de Haute Guinée et du Bassin du Congo, qui vont me permettre de jouer mes compagnies dans leurs configurations préférées - deux guides touristiques brésiliens - des Bakka-bakka (pas grands, ...mais pas vaillants) pour le royaume du Loango - des troupes africaines génériques légères et moyennes ..et un phacochère...dont on reparlera plus tard..
Dernière édition par Lacambuse le Ven 27 Mar - 21:38, édité 1 fois |
|
| |
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 21 Mar - 17:48 | |
| My Godness! J'ai hâte!
Il y avait Michel Mâchemisère... Il y aura Michel le phacochère... Qu'on se le dise! |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 21 Mar - 18:26 | |
| Niet-nein! Le phacochére a déjà été baptisé "Hervé" |
|
| |
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 21 Mar - 21:02 | |
| Il me semblait que tu en avais un pour moi... Et... Il s'appelle Michel, le mien! |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 20:07 | |
| ...pas à pas..."prépeinture" terminée... |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 20:13 | |
| |
|
| |
Le Korrigan
Messages : 77 Date d'inscription : 07/01/2020 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 20:20 | |
| Wow ! J'ai bien hâte de voir le résultat final, ça promet en effet |
|
| |
di-stephano
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 20:39 | |
| ça va donner, hâte de voir le résultat ! |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 21:02 | |
| Ah, ben vous l'avez déjà dans le bouquin C'est juste une ralonge quasiment à l'identique, modeste conversion du chef mise à part...petit prétexte à tuer un peu de temps en mode tuto-like. J'ai eu un peu peur en excavant la peinture après un si long stockage, mais pour cette série, ça devrait passer....ouf! cqfd pour le vernis... |
|
| |
Flush
| |
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Dim 22 Mar - 21:23 | |
| Peu de soleil sous les frondaisons... Que veux-tu...toi tu éclaircis, moi je fonce |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Mar 24 Mar - 18:06 | |
| Un peu de coloriage... |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Mer 25 Mar - 22:24 | |
| Nom: Hervé Surnom: la terreur du Loango Genre: Phacochoerus africanus Poids: 108 kg au sortir du terrier Vitesse de pointe: 62km/h en période de crise Signes particuliers: atteint d'une conjonctivite hémorroïdaire chronique d'où il tient un caractère irascible qui l'a mené loin de ses congénères, Hervé a quitté sa savane natale pour désormais mèner une vie solitaire dans les forêts du Loango. |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Mer 25 Mar - 23:40 | |
| N'as tu pas en stock un autre animal de la même espèce pour que je puisse faire mon Jean Michel le Phacochère que je chéris depuis des années ?
Ton Hervé est de toute beauté ! |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Mer 25 Mar - 23:56 | |
| Si si, le cousin Jean-Mich' est bien confiné dans boiboite. |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Ven 27 Mar - 22:18 | |
| REVUE GENERALE.L'ensemble (env. 60 figs) me permet de jouer les 5 listes de Haute Guinée et du Bassin du Congo avec toutes leur option et spécificités ludiques. L'ENCADREMENT DE LA COMPAGNIE:1 religieux, 4 chefs moyens (la damoiselle est de préférence jouée en chef principal comme évocation de Mançarica en Haute Guinée, ou Nzinga au Ndongo), et 2 chefs légers...pour tirer le meilleur des troupes légères nombreuses dans ces contrées. LE GROS DES TROUPESCeux-ci me permettent de jouer les levées du Kongo (le bouclier est presque superflus dans ce cas, mais bon..c'est plaisant ), ou les mercenaires mandingues de Haute guinée, voir les bijagos (bien que les boucliers bijagos sont en fait en osier tressé) Ceux-ci me permettent de jouer les levées de haute Guinée, ou les jeunes guerriers du bassin du Congo Et bien sûr des levées avec arc, omniprésentes... LES FORCES SPECIALESD'autres archers plus distingués, soit relégués parmi les levées, soit en guise de Sumbas, Cabanzas ou Kimbaris Deux éclaireurs (les masques, on aime bien même si c'est improbable sur le champ de bataille!) Encore des archers, cette fois plus agressifs (ancienne gamme nubienne de chez foundry..mais j'ai craqué pour leurs attitudes!) ..pour Gunze du Ndongo, voir les Floups de Haute Guinée. Des Bakka Bakka pour le Loango La crème de la crème (toujours l'improbable masque..d'autant que certains sont clairement d'inspiration Dogon), pour jouer les guerrier Mane ou Imbangala Toujours ces p**** de masques, cette fois pour distinguer les Ardagueiros du Kongo (il aurait été plus juste qu'ils portent une tunique et des ornements de plumes) Les munitions de bouche et quelques civils. Je compte utiliser l'aîné en guise de "Tambour de Guerre" (mais si!). Ils sont trop peu nombreux pour le scénario "coup de main", mais au besoin mon adversaire complète, ou je le complète avec des civils européens..(vive la diversité!) Et enfin, Hervé...la terreur du Loango |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Ven 27 Mar - 22:51 | |
| Superbe présentation, qui donne envie d'en faire autant.
La variété est grande! |
|
| |
Le Korrigan
Messages : 77 Date d'inscription : 07/01/2020 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 28 Mar - 5:05 | |
| C'est vraiment du très, très beau boulot ! Bravo à toi ! Quel plaisir à regarder |
|
| |
di-stephano
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 28 Mar - 10:06 | |
| |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Les compagnies africaines de Lacambuse Sam 28 Mar - 15:36 | |
| Merci messieurs. Si le plaisir est partagé, le tour est joué! |
|
| |