BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES
Les maisons africaines traditionnelles se résumaient généralement à une pièce unique souvent rondes, mais on en trouvait également des rectangulaires.
Elles comportaient peu ou pas d'ouvertures (petites, parfois seulement un trou rond dans le mur), en dehors de la porte. Le plus souvent indépendante l'une de l'autre et regroupées en village ou en ville, elles pouvaient, comme au Bénin ou au Togo, être agglomérées entre elles par des murets, pour former un étrange ensemble plus aisément défendable.
J'avais initialement eu envie de représenter une de ses
Tata Somba, mais en terme de jeu, j'ai pensé que ce genre de bâtiment compliquerait les choses, et j'ai finalement opté de faire quelques cases indépendantes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai voulu faire des cases qui hésitaient entre le rond et le carré... Le whisky peut-être l'ami du wargamer... Aussi ai-je pris l’emballage en carton fort d'un Bushmills, que j'ai découpé en tronçons d'approximativement 4 cm de largeur, puis découpé dans un des côtés une large porte. Le toit en "chaume" a été ensuite réalisé en collant des lanières de carton léger organisées en faisceau, et renforcées par du papier kraft.
L'ensemble, sous couché en brun, rapidement, à la bombe...
Puis peint, assez facilement...
Le résultat (photo de Phil)
Et voilà mon village qui s'anime....