© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES

Aller en bas 
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 794
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Empty
MessageSujet: BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES   BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Icon_minitime1Dim 7 Juil - 15:40

BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES


Les maisons africaines traditionnelles se résumaient généralement à une pièce unique souvent rondes, mais on en trouvait également des rectangulaires.

BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES A15911


Elles comportaient peu ou pas d'ouvertures (petites, parfois seulement un trou rond dans le mur), en dehors de la porte. Le plus souvent indépendante l'une de l'autre et regroupées en village ou en ville, elles pouvaient, comme au Bénin ou au Togo, être agglomérées entre elles par des murets, pour former un étrange ensemble plus aisément défendable.

BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Habita10

J'avais initialement eu envie de représenter une de ses Tata Somba, mais en terme de jeu, j'ai pensé que ce genre de bâtiment compliquerait les choses, et j'ai finalement opté de faire quelques cases indépendantes.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Img_2019

J'ai voulu faire des cases qui hésitaient entre le rond et le carré... Le whisky peut-être l'ami du wargamer... Aussi ai-je pris l’emballage en carton fort d'un Bushmills, que j'ai découpé en tronçons d'approximativement 4 cm de largeur, puis découpé dans un des côtés une large porte. Le toit en "chaume" a été ensuite réalisé en collant des lanières de carton léger organisées en faisceau, et renforcées par du papier kraft.


BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Img_2020

L'ensemble, sous couché en brun, rapidement, à la bombe...


BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Img_2021

Puis peint, assez facilement...


BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Img_2026

Le résultat (photo de Phil)



BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES Img_2022

Et voilà mon village qui s'anime....
Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRICOLAGE - ARMES BLANCHES AFRICAINES
» Les compagnies africaines de Lacambuse
» LISTES DES FIGURINES AFRICAINES DISPONIBLES
» BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale
» Quelques maisons coloniales en carton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: FIGURINES & DÉCORS :: DÉCORS-
Sauter vers: