© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation : ALAIN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dundee01




Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Présentation : ALAIN   Empty
MessageSujet: Présentation : ALAIN    Présentation : ALAIN   Icon_minitime1Mer 4 Mar - 16:40

Bonjour la compagnie,

Je sacrifie donc au rituel de la présentation Wink

Alain aka Dundee01, 69 ans déja et quelques 50 ans de jeux de figurines derrière soi.
Parcours du combattant depuis les plats d'étain, pour ceux qui connaissent jusqu'aux belles figurines plastiques et métal d'aujourd'hui.
J'ai goûté à de très nombreuses époques et règles de jeux; la liste en serait trop fastidieuse !

Depuis peu, je me consacre essentiellement aux règles d'escarmouche plus accessibles en terme de figurines, espace de jeu, etc...  pour exemple ce qui m'intéresse : Sharp practice, Rebels et Patriots (XVIII et XIX° siècles), Bolt Action et Chain of Command (WWII) ainsi que Clash of Spear et Infamy pour l'Antiquité (sorties imminentes).

Ayant découvert Furor Mundi par le biais du forum Jeu d'histoire, cette période que je ne connaissais absolument pas, m'a rapidement fait de l'oeil avec ses scénarios originaux peaufinés par des auteurs talentueux ainsi que les belles figurines utilisées.
J'ai donc acheté un exemplaire de la règle et j'ai hâte d'y découvrir ses subtilités (il va y avoir du boulot je pense  Laughing )

Du coup, j'ai aussi ressorti mon Gaffiot pour certaines traductions de textes Laughing

En conclusion, longue vie à cette règle originale que je suivrai avec beaucoup d'intérêt.

Et par le marquis de Montpezat - Hardi le 42  Smile  Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Présentation : ALAIN   Empty
MessageSujet: Re: Présentation : ALAIN    Présentation : ALAIN   Icon_minitime1Mer 4 Mar - 16:51

"Sacrificatio bonum est"!

Un grand merci pour tes mots et ta confiance. Nous sommes toujours heureux que notre projet soit suivi avec une telle attention, et une telle bienveillance.

N'hésite pas à ouvrir des fils ou à nous contacter Lacambuse ou moi (tu peux tenter Mâchemisère, mais il est moins clair dans ses explications!) par MP si tu as besoin d’éclaircissements,

Pour rappel, si tu te sens de "tomber dedans", nous (collectif, certains joueurs nous y ont aidé de leurs tuyaux) avons concocté une petite bibliographie (non exhaustive!) que tu trouveras ici:
https://furormundi.superforum.fr/t111-bibliographie

Bienvenue, donc!


Dernière édition par Kradoc'h le Mer 4 Mar - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundee01




Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Présentation : ALAIN   Empty
MessageSujet: Re: Présentation : ALAIN    Présentation : ALAIN   Icon_minitime1Mer 4 Mar - 16:58

Belle bibliothèque - Il y a de quoi lire !
Merci mais je vais encore devoir sortir mon Gaffiot No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : ALAIN   Empty
MessageSujet: Re: Présentation : ALAIN    Présentation : ALAIN   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : ALAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thenainblanc
» Présentation de Nicolas alias Nicofig
» [Campagne à la Baie des Fortunes] - PRÉSENTATION & HISTORIQUE
» Présentation Siaba - Albi (81) joueur isolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: