© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de Nicolas alias Nicofig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicofig

Nicofig


Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2020
Age : 55
Localisation : Toulon

Présentation de Nicolas alias Nicofig Empty
MessageSujet: Présentation de Nicolas alias Nicofig   Présentation de Nicolas alias Nicofig Icon_minitime1Mar 25 Fév - 16:05

Bonjour à tous,
tout juste inscrit ( après un faux départ Wink ), je me présente donc Et comme je suis fainéant, je vais reprendre deux trois trucs mis sur d'autres forums. Laughing

Mon pseudo est Nicofig par contraction de mon prénom, Nicolas, et de ma passion pour les figurines.
Toulonnais d'adoption depuis une quinzaine d'année après avoir quitté Aix-en-Provence.

Bien qu'appréciant fortement l'époque napoléonienne, je dois reconnaître que la période XVII-XVIII°s reste ma préférée. bounce

J'ai une préférence pour les batailles à l’échelle stratégique ou opérationnelle mais j'avoue que le travail effectué par l'équipe autour de Furor Mundi 1.6.1.6 me plait beaucoup.

Pour les règles jouées elles sont très nombreuses (et je ne parle même pas des règles lues) mais pèle-mêle, j'ai joué à I°Empire et sa fille Vive l'Empereur, Les Aigles (très peu), Ages of Eagles, NPOW, Marie-Louise, Légion d'Honneur et pour d'autres périodes Might and Reason, Strategos, DSC, DBA, DBM, Field of Glory, Flames of War et encore je dois en oublier beaucoup. Actuellement je suis très intéressé par La Garde 6mm, To The Strongest, par Tercio, par Divine Right, Twilight of the Sun King et Twilight of Soldier Kings etc... etc... ce qui fait qu'au total j'ai encore des tonnes de règles à lire et/ou pratiquer, et de figurines à peindre (ou faire peindre) Embarassed

Ce que j’apprécie est de jouer de manière conviviale avec des gens de bonne compagnie. Je préfère certes gagner mais ce n'est pas ce qui est le plus important ni le plus fréquent. :snif:

Mon grand regret est de ne pas avoir assez de temps pour jouer plus souvent (ou peut-être je ne le prends pas assez).

Parallèlement, je m'occupe de plusieurs sites et j'invite, s'ils le douhaite, de présenter la règle sur www dot jeudhistoire dot com par exemple, je peux aussi à partir d'un document word m'occuper de la publication. drunken

En ce qui concerne Furor Mundi, je vais essayer de me procurer les règles prochainement et j'espère pouvoir retrouver quelques figurines de pirates (et il me semble bien avoir également dans quelques cartons des Tupis cyclops ).

Bon j'ai beaucoup écrit ce qui me permet de cocher la case "présentation". lol!

En tous cas je suis ravi de vous retrouver ici et je souhaite longue vie à ce forum autour d'une règle qui le mérite. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeudhistoire.com
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Présentation de Nicolas alias Nicofig Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Nicofig   Présentation de Nicolas alias Nicofig Icon_minitime1Mar 25 Fév - 17:54

Merci d'avoir pris le temps d'une longue présentation et de tes encouragements !

Sois en tout cas le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Présentation de Nicolas alias Nicofig Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Nicofig   Présentation de Nicolas alias Nicofig Icon_minitime1Mar 3 Mar - 21:09

Bonjour Nicolas. J’arrive un peu tard pour te souhaiter la bienvenue Embarassed C’est aussi l’occasion de rendre hommage à ton œuvre pionnière dans la dynamisation des échanges de toute nature au sein dans la figoludie !  Très heureux aussi que tu sois sensible à ce projet éloigné des grandes batailles du XVIIIème siècle Wink . Ta sympathique proposition de présentation sur Jeudhistoire.com est entendue, reste à trouver le temps de pondre un document adapté...mais comme dirait Michel Mâchemisère, ce qui doit arriver....arrivera. geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nicolas alias Nicofig Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nicolas alias Nicofig   Présentation de Nicolas alias Nicofig Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nicolas alias Nicofig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Thenainblanc
» Présentation : ALAIN
» [Campagne à la Baie des Fortunes] - PRÉSENTATION & HISTORIQUE
» Présentation Siaba - Albi (81) joueur isolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: