© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Empty
MessageSujet: BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS   BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Icon_minitime1Dim 28 Juil - 9:23

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS I - LEVEES ET AUTRES ARCHERS LEGERS


Quelques gammes de figurines proposent des archers africains, mais il est parfois aussi sympathique (soit qu'on veuille varier les poses, soit qu'on ait envie d'avoir les siens propres, soit parce que le plastique,c'est fantastique, et qu'on est un bricoleur compulsif, soit par pur vice...) d'en bidouiller.

L'idée est simple: associer des corps de zulus Warlords (ou de Soudanais Perry, si vous voulez faire des Sénégambiens, ou du Kongo, un brin plus habillés que leurs voisins) à des arcs pris honteusement sur une grappe d'Anglois médiévaux Perry.

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2036

Les grappes utilisées

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2034

Collage... Les arcs légèrement raccourcis. Une touffe d'herbes pour des cheveux plus crépus.

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2035

Sous couche

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2037

Et résultat final.


Dernière édition par Kradoc'h le Lun 29 Juil - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS   BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Icon_minitime1Lun 29 Juil - 14:35

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS II - SENEGAMBIE



De la même manière, je voulais faire des archers plus habillés, notamment pour représenter quelques gardes qu'on trouve dans la sous-liste du Royaume de Kayor...

Les corps des plus habillés des Soudanais Perry feront parfaitement l'affaire, en y ajoutant là aussi les bras des archers anglais, même matelassés, ces archers professionnels étant bien équipés et protégés. Certains portaient épée, d'autres lance et bouclier, en plus de leur arc. Mais pour pouvoir les jouer d'une manière plus générique, je me contente d'une éventuelle arme de poing, d'habits de coton, et... De leur arc, qui reste leur arme principale.

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2038

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2039

Voilà à quoi ils ressemblent sous-couchés
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS   BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 13:29

A mon tour bounce

Les plumes sont souvent citées comme ornement des guerriers à l'époque qui nous concerne, en particulier dans le monde mandingue, parfois sur des bonnets de couleur. J'ai donc entrepris de donner un peu plus d'allure à mes archers professionnels.

Figurines Foundry dès plus basique (ce qui convient à nombre d'archers, mais d'autre méritent mieux), un petit bandeau au green, quelques plumes prélevés sur une grappe zoulou Warlord,...

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Archer10

..un peu de couleur, et hop!

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Arcplu10

En arrière plan, les même fig, en version "plus frustre"


Une autre tentative, avec des archers "nubiens" en provenance de l'arrière boutique Foundry, pour représenter des archers également portés sur le corps à corps. La peau de léopard est régulièrement citée à la fois comme ornement et protection.

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Arcacp10

Ils ont l'air, féroce, et c'est bien la première chose que j'attendais d'eux. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS   BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Icon_minitime1Ven 27 Mar - 18:32


Archers moyens / Sénégambie. Mes photos sont toujours aussi belles! M'enfin... Base Perry Soudanais + arcs et carquois de ci de là...

BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Img_2098
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS   BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRICOLAGE - JAVELINIERS AFRICAINS
» FX Fauvelle - CdF - Histoire et Archéologie des Mondes Africains
» BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE
» BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES
» BRICOLAGE - ARMES BLANCHES AFRICAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: FIGURINES & DÉCORS :: FIGURINES-
Sauter vers: