| BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Dim 7 Juil - 8:26 | |
| BRICOLAGE... LA CAVALERIE SENEGAMBIENNE Inutile de chercher, à ce jour, on ne trouve aucune figurine représentant les fiers cavaliers sénégambiens, aussi faudra-t-il les bidouiller. Pour ma part, ayant il y a longtemps tenter de représenter une armée malienne du XVeme siècle, j'étais parti sur une base de cavaliers légers pictes que j'avais honteusement décapités et dont j'avais coupé les bras droits, pour leur substituer des éléments pris sur des grappes plastique Perry (Soudanais), puis Warlodgames. Le plus pénible fut d'enlever au cutter une partie de l'harnachement des chevaux, pour gommer une empreinte trop occidentale. Un bouclier amende découpé dans du carton, et voilà... D'autres bases peuvent bien sûr être utilisées et sont sans doute plus adaptées que mes Pictes. Je pense notamment à des cavaliers Numides, dont les Victrix en plastique. A noter aussi que la gamme des Soudanais Perry propose quelques figurines un brin arabisantes qui peuvent très facilement être détournées... Certaines offrant même la possibilité de les convertir en Lifidi, leurs chevaux portant déjà de parfaites housses! |
|
| |
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Dim 14 Juil - 19:43 | |
| CAVALIERS SENEGAMBIENS BRICOLESVoici les mêmes, sur une table de jeu. Ils ont une meilleure gueule capturés par un autre appareil que le mien! On les voit ici lors de leur première sortie entre les mains de Phil, habitué à la cavalerie bretonne. |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Mar 17 Déc - 18:47 | |
| Une des deux listes Sénégambiennes autorisent d'aligner jusqu'à 3 cavaliers légers. Des éclaireurs peuls (Gonau). Chevaux sans sellerie et corps Numides Warlord Games, bras et têtes Zulus Perry, coiffure rasta Flush. Sous couchés, je leur trouve déjà de la gueule, des poses dynamiques... mais mon téléphone prend de bien mauvaises photos... |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Jeu 20 Fév - 14:30 | |
| Voilà donc 3 Gonau, prêts pour la présentation de samedi prochain. |
|
| |
craig
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Jeu 20 Fév - 18:26 | |
| Des Lifidi, il va m'en falloir...j'adore. Bravo pour ta folie, c'est cool. |
|
| |
Le Korrigan
Messages : 77 Date d'inscription : 07/01/2020 Localisation : Canada
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Jeu 20 Fév - 19:23 | |
| Très chouette de voir quelque chose de nouveau sur les tables. Bravo pour ces belles conversions |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Jeu 20 Fév - 22:35 | |
| Merciiiii!
La liste sénégambienne (je devrais dire les deux listes!) est l'une de celles qui surprendront. Ce fut en vérité, pour moi, le déclic qui me donna l'envie de creuser le sillon africain. Une vraie et belle découverte... |
|
| |
Flush
| |
| |
Le Korrigan
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Ven 21 Fév - 0:27 | |
| - Kradoc'h a écrit:
- Il manquait un chef à ces guerriers!
Perry, c'est pas très soudanais comme nom Il est magnifique ! Les Portugais n'ont qu'à bien se cacher la moustache |
|
| |
Kana
Messages : 8 Date d'inscription : 19/02/2020 Age : 57 Localisation : Montreal / Avignon
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Ven 21 Fév - 22:19 | |
| Et ceux là? Edit : je peux pas encore poster de liens...alors je ruse Les cavaliers somaliens de copplestone copplestonecastings.co.uk/prod.php?prod=198 |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Sam 22 Fév - 0:32 | |
| Je pense qu'ils sont pas mal du tout, sinon, peut être, la coupe. Pour les boucliers, j'ai fait le choix de les faire grands, pour gagner en cohérence visuelle avec mes piétons, mais je ne suis pas convaincu que cela soit historique. |
|
| |
Le Korrigan
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Sam 22 Fév - 0:54 | |
| De mon côté, j'ai ceux-là de la marque Foundry en réserve. Ce sont des cavaliers numides. Faudra peut-être retravailler les cheveux, changer les boucliers, ajouter des capes ? |
|
| |
Flush
| Sujet: Perry est l'ami de la Sénégambie Ven 27 Mar - 15:37 | |
| Quand Flusha Moussa n'est vraiment pas content, il s'habille en fer. Une figurine Perry (gamme soudanais) parfaitement compatible pour la Sénégambie. Le casque arabisant, la côte de maille, comme la sellerie, pouvaientt être importés, tout comme les épées. Celle-ci est locale, mais on sait que d'autres étaient importées par les Européens directement, ou depuis Malte, par le truchement des Arabes et des Berbères. |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE Ven 27 Mar - 21:30 | |
| J'ai hâte de voir la bête à l’œuvre sur une table |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE | |
| |
|
| |