© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Rayon BD] 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

[Rayon BD]  1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia) Empty
MessageSujet: [Rayon BD] 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia)   [Rayon BD]  1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia) Icon_minitime1Sam 31 Déc - 16:08

D'évidence Glenat monte dans le navire affrété avex succés par Delcourt avec l'excellent "Les indes fourbes".

[Rayon BD]  1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia) 20221210

Autrement dit une superbe BD enchâssée dans un beau livre. Mais cette fois on part vers l'orient, et on est en mer...

J'imagine aussi que ceux qui ont eu l'opportunité de visiter la réplique du Batavia à Amsterdam, pourront encore mieux se projeter..en 1629.

A vrai dire je n'ai que commencé la lecture des 135 pages, mais j'ai déjà succombé à "l'Apothicaire du Diable".. j'y reviendrai après l'avoir dégusté entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

[Rayon BD]  1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia) Empty
MessageSujet: Re: [Rayon BD] 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia)   [Rayon BD]  1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia) Icon_minitime1Dim 1 Jan - 15:12

Hormis quelques rares détails (principalement lexicaux) qui ne titilleront que les Ayatollah de l'Orthodoxie, cette BD est juste un régal...pour ceux qui n'ont pas peur d'embarquer au long cours sur un Retourschip de la VOC. Le rendu "marin" est juste waouh!...la mise en scène carrément oumpf!...et l'intrigue fort bien distillée sur fond socio-maritime de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rayon BD] 1629, ou l'effrayante histoire des naufragés du Jakarta (Batavia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PODCAST] Histoire des Indes Orientales (Histoire des colonisations)
» [Rayon BD] Njinga
» [Rayon BD] les indes fourbes
» ELDORADO (Mythe & histoire)
» FX Fauvelle - CdF - Histoire et Archéologie des Mondes Africains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: LE RENDEZ-VOUS DES ÉGARÉS-
Sauter vers: