© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau projet: ESPAGNOLS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mar 7 Juil - 18:09

VIVA ESPAÑA!

tout est parti de la visite d'un site espagnol, 1898 Miniaturas, visite fourbement suggérée par l'infâme Olivier, qui propose entre autre une magnifique gamme de fantassins compatibles avec notre jeu pour réaliser de magnifiques Tercios comme le nom de la marque ne le suggère pas...

https://www.1898miniaturas.com/shop/en/48-spanish-tercios-28mm-miniatures

Inutile de dire que le craquage est dû à l'impertinence d'Olivier qui, après avoir relevé avec brio son magistral "autodéfi: Charruas et autre Guaycurues" part sur un projet barbaresque qui m'a tout l'air d'être une future réussite. D'évidence, il me fallait réagir, et trouvant dangereux pour la couronne d'Espagne de lui voir pousser des ennemis, j'ai voulu répondre à son insolence, et démontrer que des deux côtés de l'Atlantique, je m'opposerai à ses viles projets...

Et... Me voilà donc parti dans l'aventure espagnole.

Furor Mundi Img_2106

Je dois dire que je ne suis vraiment  pas déçu. La qualité est fantastique, et les figurines sont parfaitement compatible avec les warlord games. Rien à débarder. Un vrai bonheur.

De plus, commande faite mardi dernier et... reçue ce lundi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mar 7 Juil - 20:36

Ca semble fort prometteur tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mar 7 Juil - 20:51

Mais, Sylvain, c'est vrai aussi qu'Olivier n'est pas le seul Charruas à avoir volé des chevaux à l'Espagne!!! Il va me falloir aussi (tenter de) te châtier!!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mer 8 Juil - 14:35

POINT DE CAVALIERS!?!

Voilà qui ne vous a pas échappé si vous avez parcouru leur site, 1898 Miniaturas ne propose pas de cavaliers dans sa gamme Tercios.

Aussi ai-je d'abord jetéun œil sur ce que j'avais en stock.

Premier miracle, j'avais peint pour mes Huguenots deux mousquetaires montés... Voilà qui feront de très réussis espeteros!

Furor Mundi Img_2111

Il me restait un arquebusier monté Warlord. Voilà qui me donna envie et prétexte pour faire un premier lancero. Le cuter fit sa loi. Ce dernier ne pouvant décemment pas être orphelin, je me suis mis à fouiller mes tiroirs, en quête de chevaux et figurines bidouillables... Et grâce aux frère Perry et à leur boîte plastique de cavaliers fin XV e... Un surcroit de têtes et d'épées renaissance, un presque rien de modification, et me voilà capable d'en aligner quatre...

Furor Mundi Img_2108

Furor Mundi Img_2109

Ne restait plus qu'à leur trouver un officier. Grâce à une tête en double, j'ai pu faire le chef adjoint lancero faire fièrement monté, et, le même -tout arrive, dans ce jeu, même des chevaux qui meurt!- démonté.

Furor Mundi Img_2112

Voilà qui semble compléter efficacement la commande que j'avais faite...
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mer 8 Juil - 22:35

Very Happy ...quelques belles cavalcades en perspective dans le bassin du Parana!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Dim 12 Juil - 16:30

VIVA ESPAÑA (vous dis-je!)

Voilà donc l'absence de cavalerie de la gamme Tercios 1898 Miniaturas contournée, et une petite vue d'ensemble de mes cavaliers une fois sous-couchés.

Furor Mundi Img_2113

Mes 2 autres officiers, le capitaine et le lieutenant, seront joués à pied. Je les ai ici fait accompagnés par Jose, un truchement fort utile, car d'ascendance guarani par son père, et congolaise par sa mère, et espagnol d'adoption, il parle les trois langues, ce qui peut s'avérer fort utile, des deux côté de l'Atlantique.

Furor Mundi Img_2115

Ces braves gens ont tendance à aimer se faire accompagner de quelques indispensables gardes, ou habiles spadassins...

Furor Mundi Img_2117

Mais que serait une liste espagnole sans son maître chiens (et ses molosses!)?

Furor Mundi Img_2114

Et comment oublier que sabre et goupillon marchent en Nouvelle comme en Ancienne Espagne de paire. Le Padre Juan, est ici soutenu par Pedro, porte bannière de la compagnie. Voilà qui fait sur le champ de bataille bien plus d'effet et de bruit qu'une bande de tambours!

Furor Mundi Img_2116


Santa Crux!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Dim 12 Juil - 17:06

VIVA ESPAÑA (je me répète!)


Mais d'évidence, la compagnie Espagnols ne saurait exister sans Tercio(s). A voir leurs piques s'entrecroiser, il n'est pas certain que ceux-ci ne soient pas des colons qu'on aura improvisés piquiers...

Furor Mundi Img_2120

A moins que ce ne soit une ruse de Don Fluxo de la Mancha... Qui sait?

Furor Mundi Img_2118


En tous les cas, il se fait bien souvent accompagner d'une belle bande d'arquebusiers aux cheveux gras (le prix du shampoing est simplement hallucinant, sous les tropiques) et aux dents longues... Mi aventuriers, mi flibustiers, le sang des conquistadores coule visiblement dans leurs veines...

Furor Mundi Img_2119

Et comme le résumerait si bien Fidel, tous ces beaux messieurs ne sauraient aller ailleurs que vers leur glorieux destin:
HASTA LA VICTORIA, SIEMPRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Mar 14 Juil - 17:57

drunken VIVA ESPAÑA! geek




J'ai profité du 14 juillet pour fêter l'Espagne... Quel autre choix aurait pu s'offrir à moi quand on sait le danger que représentent les hordes barbaresques que veut mettre en branle Olivier #Lacambuse #Friedrich  #Barb Al Ibn Papa... Mais je me sens au pied de la Sierra Nevada, tant l'entreprise me semble un temps difficile... Il me fallait faire un choix, pour commencer l'ascension... Et j'ai finalement d'abord commencer par m'occuper de mes fiers officiers.

Donde estan los que mandan a los hombres orgullosos del capitán Pedro Dom Fluxo de la Mancha?

Aquí!!


Furor Mundi Img_2122

El capitán Pedro Dom Fluxo de la Mancha sous son chapeau rond, héritage d'un lointain aïeul



Furor Mundi Img_2121

Francesco dom Jiora, el Viejo, offrez-lui une bonne miche de pain accompagnée de belles tranches de Serano et égayée de quelques verres de Rioja, et il vous narrera sa vie de Conquistador!



Furor Mundi Img_2123

Enfin, le fougueux Hernandez El Rojo (parce qu'il aime aussi le vino tinto), teniente de los lanceros
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Ven 24 Juil - 15:04

VIVA ESPAÑA!

Le point du vendredi 24 juillet...

D'abjectes créatures venues de Salé, d'autres de Lisbonne, ennemis mortels, des hérétiques bataves porteurs de vérole, des autochtones récalcitrants de deux continents, et, dans un avenir qui n'a jamais été aussi proche, des flibustiers de tous poils, malodorants, mécréants.

A Séville, ni à Santiago de Cuba, l'on ne s'inquiète... L'on dit Dom Fluxo de la Mancha commençant à lever compagnie. Son nom béni fait venir à lui les meilleurs lames des deux Espagne...

Pour Dieu!

Pour le Roy!

Pour l'Espagne!

HASTA LA VICTORIA!


Furor Mundi Img_2126

Furor Mundi Img_2127

Furor Mundi Img_2128

Furor Mundi Img_2130

Furor Mundi Img_2129

Les photos rendent mal. Mais le projet avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Ven 24 Juil - 15:52

Ces sauront-ils résister au violon du diable! Twisted Evil



...je vois déjà 3 ou 4 espagnols cul par dessus tête !
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Ven 24 Juil - 16:41

Mon Dieu, Rieu en Batavie, c'est magique! Very Happy

Je note cependant que la fanfare qu'on aperçoit derrière toutes ces jeunes filles en fleur est bien sobrement habillée. J'en ai connue de plus gaie et plus festive!

A... En perdre la tête! albino
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Dim 26 Juil - 21:23

Los LANCEROS!

Furor Mundi Img_2131

Furor Mundi Img_2132

Des photos toujours aussi réussies. Mais, promis, l'ensemble a maintenant une certaine gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Lun 27 Juil - 11:17

Un super rendu, j'adore les cavaliers^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Lun 27 Juil - 18:08

Merci M'sieur!

Je vais essayé de reprendre le tout avec un autre téléphone.

En tout cas, voilà de quoi appuyer ta Mission! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Lun 19 Oct - 11:57

RETOUR SUR LES ESPAGNOLS

Cette fois, photos prises avec un téléphone un peu plus performant...
Les mêmes, donc, cette fois, en plus sympa.
J'ai encore quelques bricoles à faire, mais pour le moment, c'est inutile; ce que j'ai fait me suffit pour jouer à 100 points.

Furor Mundi Img_2173

Furor Mundi Img_2174

Furor Mundi Img_2172

Furor Mundi Img_2175

Furor Mundi Img_2178

Furor Mundi Img_2176

Furor Mundi Img_2177
Revenir en haut Aller en bas
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1Lun 19 Oct - 17:02

Méfies toi...ces troupes fuient tout le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furor Mundi Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet: ESPAGNOLS   Furor Mundi Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet: ESPAGNOLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chantier Naval] le moment des espagnols
» Pour un poignée d'étalons de plus (Charruas vs Espagnols)
» Portugais, Autochtones et Espagnols ou autres conquistadors.
» Nouveau conquistador... ou pas
» Je me présente : nouveau Joueur IDF (91-dans l’Essonne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: AUX ARMES!-
Sauter vers: