(suite du sujet:
https://furormundi.superforum.fr/t370-autodefi-charruas-et-autre-guaycurues)Et voilà...la terreur du Parana! ... en couleurs cette fois, et impatiente d'en découdre avec quelque étranger aventureux.
Un chose est sûre: entre les cavaliers légers et les troupes légères au pieds agiles, ça va bouger! Au passage c'est la première série de figurine que je peint sans utiliser la moindre goutte de peinture métallisée.
Le chef principal, le currandero et les coupes "samouraï" sont d'inspiration Mocovi. Les figurines étant plutôt hétéroclites j'ai pris le parti de les uniformisée un peu par la couleur des pagnes et des plumes.
Comme d'hab', par manque de patience j'ai peint les peaux au lavis. Le résultat vaut ce qu'il vaut, mais le temps gagné le vaut bien aussi. L'option "tatouage" a été rapidement écartée, même si l'idée était plaisante, elle n'est pas à ma portée. Mais j'en ai profité pour reproduire les motifs sur les (hypothétiques) boucliers que j'ai préféré conserver.
Un cacique à pied, un chef subalterne "léger"et le currandero:
Les troupes obligatoires: arcs et lances
Un peu plus d'agressivité avec une poignée de casse-caboche ou équivalents:
Une triplette de joueur de pétanque aérienne...au cas ou des canassons mal montés se présenteraient. (Je ne suis pas satisfait du rendu des cordes, mais bon..assez pour ne pas les reprendre
)
Et bien sûr...la cavalerie (sans chichi sur la robe des chevaux à la réalisation très modeste. Le premier cheval pommelé, véritablement baie ou pie n'est pas au rendez-vous)
Et enfin, le cacique version montée.