© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 My name is Flush... (LdT - Nancy - 54)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Empty
MessageSujet: My name is Flush... (LdT - Nancy - 54)   My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Icon_minitime1Lun 6 Jan - 16:05

Ben, oui!

Puisque personne ne s'y met, un des deux auteurs (le moins large d'épaules) s'y colle!

Comment vous dire... Tomber dans le monde des wargames et de la figurines depuis bien bien longtemps, c'est l'aspect "roleplay" et immersif qui me tente le plus.

Au sein des Loups du Téméraire (Nancy), j'ai fait mon chemin, depuis la Flèche et l'Epée (première règle sur laquelle, ado, j'ai joué en 84!!!), en passant par DBM, puis WAB, puis Saga (pour lequel j'avais commis la quête de St Âne des Roubignoles), en me fourvoyant un temps sur FoW avant de jouer à certains jeux proposés par Peterpig (dont l'excellent Washington Armies), et surtout à Blitzkrieg.

Moult personnes croisées au club, et lors de nos conventions, me sont devenues très chères, même si nous nous croisons rarement.

Et... Même si je ne croiserai plus l'un d'entre eux.

C'est sur Blitzkrieg, fort intéressante règle, qu'Olivier (alias Friedrich, alias Lacambuse) et moi avons commencé nos campagnes immersives, en créant des systèmes fort sympathiques et un brins décalés où j'incarne tour à tour le fou-furieux Colonel Flush, le très orthodoxe camarade Flushenko, ou le brillantissime (si!) Fluccini.

Puis, après une pause, est venu le temps d'une incroyable virée dans les Caraïbes que Môssieur Friedrich géra, sur presque deux ans, une campagne démentielle, qui n'est d'ailleurs pas finie, et qu'on terminera sur une règle... à venir, adaptation de 1.6.1.6 à la flibuste... Là fut créer le personnage de Kradoc'h, irascible flibustier bas breton, et de la Ruzig, sa nièce

Les règles qu'on a mises en place sont en fait le fruit de nos pérégrinations ludiques. Elles répondent à ce que nous aimons, un jeu interactif, immersif, qui se prête à la narration, aux rebondissements, et qui répondent à notre soif de parties liées entre elles. Nous adorons suivre nos créatures de plomb.

J'espère que ceux qui joueront y trouveront le même plaisir!


Dernières incarnations qui se préparent tout doucement pour un retour en fanfare (sur notre règle à venir, Quat'Pieds de Canon, 1.6.6.1!):

Capitaine KRADOC'H, Yann Varia (certains l'ont connu sous le nom de Johnny) KRAD DEOC'H (Francisé Kradoc'h, anglicisé Kraddush, néerlandisé Krazooch, kokoïsé Kradoooooooooorhhhh!, hispanisé La Muerte) AB ROHAN pour faire vite, en vérité Ab Rohan-Léon. GOUVERNEUR DE GONAVE

My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Dsc_3610

Azenor Kradoc'h, au Louvre connue sous le titre de Mademoiselle de Rohan Léon, dite la Roussote ou La Ruzig

My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Dsc_4012
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Empty
MessageSujet: Re: My name is Flush... (LdT - Nancy - 54)   My name is Flush... (LdT - Nancy - 54) Icon_minitime1Sam 8 Fév - 12:03

Happy fifty, Mister Flush! jocolor



Revenir en haut Aller en bas
 
My name is Flush... (LdT - Nancy - 54)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: