© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Lun 9 Nov - 16:30

Flush au pays des nuaaaages...

LES MIXTEQUES DE CAGOLTEC



Furor Mundi  crucifixus mexicorum Mixtzo10


Avant de narrer les aventures extraordinaires de Nuñez et de ses Conquistadors, il me semble de bon ton de présenter les joyeux drilles qui, sans border les plages où le Galicien posera le pied quelques mois avant Cortès, habitent non loin de là.

Cagoltec règne (complètement) à l'ouest de ces rivages sur une petite communauté de Mixtèques sanguinaires. L'on dit qu'il est appelé ainsi depuis que sa fille Apoltec lui trouve un style par trop bigarré, tout de peau de jaguar, de bijoux en or, et de plumes multicolores vêtu que son père est, un peu comme s'il se voulait de la fanfare être le chef. Il a beau lui dire que c'est la tradition au Pays des Nuages, celle-ci le raille avec constance, en le menaçant d'invoquer le dieu Crazyhorspan pour que ce dernier daigne traverser la mer immense et lui rende visite afin qu'il lui apprenne tout ce qu'il ne connaît encore du bon goût et du délices des soirées emplumées entre amis.

La bave de la grenouille moqueuse n'atteignant pas le serpent à plumes chamarrées, Apoltec est depuis des lunes privée de sacrifice humain... Et pour faire bonne mesure, son paternel la menace de la donner à son cousin ouin-ouin, le cruel Cagolmec, plus plumé encore, qui inspira quelques centaines d'année plus tard le personnage de Mexi-Fucky-Reddy-Bastard à Hollywood...


Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2216

Cagolmec le Cruel...

Il est grand temps, alors que les studios Furor Mundi bruissent de folles rumeurs concernant une extension Mexicaine à venir trèèès prochainement, de vous présenter la bande mixtèque du vénérable vieux Flush... Qui s'est bien amusé en la réalisant à partir... d'une base de Zulus Warlord et Perry, principalement, et d'une douzaine de Foundry bidouillés...

Mais voyons plutôt...

Un des gros avantages à ce jeu, quand on est un figuriniste compulsif, c'est qu'une quarantaine de figurines suffisent à monter sa compagnie. J'avais penser, dans un premier temps, à la bricoler comme suit:

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2209

Vue d'ensemble...


Le confinement aidant, je suis turpris de me voir avancer assez vite. En une douzaine de jours, voilà où en est ma production:


Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2215

Plume Céleste (prêtre froqué) Cagoltec, Cagolmec, et Petite Brume d'Eté (amoureux secret d'Apoltec)

Suivent ensuite les lanciers et les frondeurs, puis d'aimables archers maraudeurs rejoints par... Apoltec...

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2211

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2214

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2213

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2218

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2219


Ne me reste plus que mes guerriers et mes nobles à faire. Mais je ne sais encore comment je vais équiper ce petit monde. Aussi n'en ai-je pour le moment fait que quatre...


Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2212

Me reste donc une douzaine de combattants ainsi que trois civils, et la compagnie sera terminée... J'ai déjà hâte de passer à mes buveurs de cidre ibérique...
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2020

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Lun 9 Nov - 18:19

C'est vraiment top, et comme d'habitude, il y a des tas de conversions. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Lun 9 Nov - 20:57

Si je compte bien, sur les figs peintes il y en a 17 sur 28. study
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Mar 10 Nov - 10:17

Merci !

Ça dépend de ce que tu entends par conversion.
La plupart l'ont été au moins légèrement. Seuls 6 des frondeurs, 1 lancier et 1 archer n'ont pas été modifié, je crois (sinon par l'ajout du chignon)..

Au niveau de la coupe de cheveux, j'avais d'ailleurs commence par les faire d'une manière plus historique, tous les cheveux étant tenus par un chignon. Mais pour les besoins du fillm, j'ai fini par opter par le chignon + les cheveux longs lâchés sur l'arrière... Hollywood... Toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Lun 16 Nov - 19:28

RENFORTS MIXTEQUES!

L'annonce d'une distribution prochaine de Rioja rend la population du Pays des Nuages
un peu plus énervée qu'à l'habitude, rien qu'à y penser.

Les renforts arrivent...

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2230

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2229

bounce Bientôt fini ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1Ven 4 Juin - 19:43

El Templo Minor

Il manquait un tout petit quelque chose, pour que la fête soit parfaite ! Grâce à notre bienfaiteur Dim (que son nom soit sanctifié, que ses dés sur Playmore règnent), voilà qui est fait...


Furor Mundi  crucifixus mexicorum Img_2390


cherry study geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furor Mundi  crucifixus mexicorum Empty
MessageSujet: Re: COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush   Furor Mundi  crucifixus mexicorum Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPAGNIE MIXTEQUE du vieux Flush
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La compagnie aztèque de Lacambuse
» Compagnie portugaise
» Ma compagnie de Guaycurues
» Compagnie d'Afena Ananta (PNJ)
» Compagnie de Flusha Moussa (PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: AUX ARMES!-
Sauter vers: