© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 BYBLOS (Manu) du 62 PdC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Mer 24 Mai - 22:53

Salut à tous !

Je me rends compte que je ne m'étais pas présenté !

Je suis BYBLOS (Manu) et j'ai 50 années , une compagne depuis 32 ans, et 2 fistons de 18 & 28 ans

Cela fait bien longtemps que je suis passionné d'Histoire, et depuis le début des années 2000 je me suis mis à la fig Histo 28mm

Au début j'ai un peu papillioné, mais avec le temps et l'expérience j'ai cerné un peu mieux mes sujets de prédilection, et j'essaie depuis (avec succés) de me concentrer sur les 2 ou 3 thématiques que je préfère : la Guerre Civile Russe (ça c'est mon côté Bolchévik), le Sengoku Jidaï (quant à 15 ans on découvre en pleine nuit sur Canal+ KAGEMUSHA de Kurosawa, c'est foutu) et les aventures occidentales en Afrique / Inde / Insulinde entre le XVIe et le XVIIIeS (ça c'est mon côté rêveur) ...

J'ai aussi en réserve quelques autres projets - par exemple les Timourides et la Horde d'Or, ou encore le Déluge en 1650 lorsque les Suédois, Ottomans et Moscovites profitent de la révolte des Cosaques de Bogdan Chelmnicky pour s'attaquer au Commonwealth Polono-Lithuaniens (Là encore un film - superbe - a produit son petit effet : Par l'épée et le feu de Jerzy Hoffman), mais aussi la Croisade Albigeoise et l'Empire Latin de Jérusalem, ou encore les Hussites (Passionnant, et ravivé depuis peu par l'excellent jeu vidéo Kingdom Come Deliverance !).

Mais pour l'instant, c'est bien sur le Sengoku Jidaï et les Occidentaux en Inde que je me concentre !

Notez que j'ai un faible pour tout ce qui concerne le naval, ce qui est paradoxal puisque je me méfie de l'eau Mad

Bon techniquement je me débrouille en peintoche, on va dire moyen+, je tire pas mal ma bille en confection de décors, et mon côté "ouargameur" sur carte ou en jeux vidéos fait que , combiné à ma passion de l'Histoire, j'apprécie énormément de concocter des systèmes de campagne !

Parce que oui pour moi l'essence de tout cela c'est jouer en campagne : savoir pourquoi et pour qui on se bat, quels sont nos moyens et objectifs, nos atouts et nos faiblesses, jouer aussi bien de Diplomatie, de Stratégie et de Tactique pour l'emporter, et faire face le mieux possible aux coups du Sort tout en sachant profiter des bienfaits de Fortune ...

Pour tout vous dire je suis trés casanier, et dans mon coin il y a (trés) peu de joueurs, donc je joue trés rarement mais en fait cela ne me manque pas , pas encore du moins, mes projets sont ambitieux et je fais de tout : peinture de figs, confection de décors et éléments de terrain, recherches historiques (je dois avoir une bibliothèque digne sur certains sujets d'une université) et systèmes de campagne, j'apprécie énormément tout cela et, l'air de rien, comme je suis plutôt patient et que j'ai de l'abnégation, hé bien j'avance pas si mal que cela !

Et puis la qualité de quelques marques de décors en MDF (4Ground, Blotz, ou sarissa pas cher et facilement détaillable) m'a fait gagner du temps ces derniers mois !

Bon vous l'aurez compris avec tout cela : je suis trés "narratif", le One-shot ne m'intéresse guère. Et depuis quelques temps je me dis qu'aprés tout, aprés avoir tenu à monter des armées genre WAB, que la Grande escarmouche / Petite bataille me conviendrait fort bien , en me permettant par la suite de peindre moins de figs tout pouvant jouer des systèmes de règles fort intéressants, alors je me suis penché sur Irregular Wars, Sharp practice, Donnybrook, Clash of Spears, et autres Test of Honor ... Des systèmes que me plaisent beaucoup ...

Et Furor Mundi ?

Hé bien en fait je n'ai attaqué la lecture que récemment, à la réception de Terra Nullius Embarassed

Mais je suis fort impressionné par la qualité et l'originalité de la règle ! Je m'étais, je ne sais pourquoi, mis dans la tête que c'était une règle d'escarmouche à "10 figurines" et je découvre des Compagnies de 40 gars ! Cela me plait beaucoup, sans compter le jeu en campagne !

Donc, je vais me pencher sur tout cela, travailler sur des adaptations de mes périodes / campagnes, et je vous tiendrais au courant !

Bref, il faut laisser le temps au temps, et petit à petit, on bâtit ... un empire à l'échelle 28mm ...

J'en ai encore pour un moment , certes, mais je pense que cela en vaudra la peine ds les quelques années qui viennent !

Vous savez quoi : on a bien de la chance d'avoir tout cela ! (Et Tangerine Dream en fond musical king )
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Jeu 25 Mai - 22:22

Salut Manu,

Voilà une présentation qui donne le sourire, parce que d'une part, elle parle de la passion qui anime une des personnes qui nous suit depuis le début, et dont personnellement les réalisations m'impressionnent à m'en scotcher d'admiratifs "mais comment qui peut faire ça, bordel ?!"...

Et puis, parce qu'en lisant tes envies, tes intérêts, j'ai l'impression bizarre de voir un double d'Olivier... Sérieux, il lorgne aussi du côté du Dniepr...

En tous les cas, c'est un plaisir de te lire ici. Merci.

Et... N'hésite pas à y poster tes décors, tes figs, tes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Ven 26 Mai - 0:11

Salutations Messire Flush !

Tu peux compter sur moi pour poster photos de figs et décors (et navires) et parler de mes projets de campagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Ven 26 Mai - 12:52

Pas mieux que Flush...

Citation :
Et puis, parce qu'en lisant tes envies, tes intérêts, j'ai l'impression bizarre de voir un double d'Olivier...

Je ne dirai pas que ça m'a échappé..loin de là, et ça ne date pas d'hier. Du moins pour le naval, le mode campagne, et les premiers pas "coloniaux".

...Mais oui la liste s'allonge! cheers

La révolution russe, le royaume de Jerusalem (quoique je m'interesse plus à ce qui tourne autour)...et le Dniepr au XVIème.. Shocked

Sur ce dernier point j'ai mis mes travaux de côté le 24 février 2022, non sans m'étonner depuis cette date, d'entendre raisonner un passé lointain. Je remarque au passage que m'étant focalisé sur la 1ere moitié du XVIe, j'avais de fait, délaissé les moscovites...et mis la focale sur les cosaques.
Revenir en haut Aller en bas
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Ven 26 Mai - 13:04

Ne dit-on point "Les Grands Esprits se rencontrent" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1Sam 27 Mai - 9:33

Belle présentation. En effet on y trouve des thèmes vraiment originaux et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BYBLOS (Manu) du 62 PdC Empty
MessageSujet: Re: BYBLOS (Manu) du 62 PdC   BYBLOS (Manu) du 62 PdC Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BYBLOS (Manu) du 62 PdC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: