© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fred de Sydney... Australie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FredOz




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2022

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 11:36

Hola!
Fred de Sydney en Australie... et oui Furor Mundi a voyagé un peu!

Je joue a pas mal de règles différentes: Saga, Clash of Spears, Mousquet & Tomahawks, SPQR coté 'skirmish', et MeG, Sword n Spear, ADLG, coté 'big battles'. Ah oui un peu de Games Workshop quand même de temps en temps aussi (Kill Team, principalement)...

J'ai découvert le jeu en cherchant des règles compatibles avec les tous nouveaux Aztèques et Conquistadores de Wargame Atlantic qu'un ami et moi avions peint.
J'ai commandé le jeu et l'ai fait livrer dans ma famille en préparation pour notre passage en juillet, et de retour au bertail j'ai du en traduire une bonne partie car ici aucun de mes compères de jeu ne parlent le Français...


Ca c'est fait, et nous avons fait une première partie aujourd'hui, mes Aztecs contre les Conquistadors de mon pote et ca ne s'est pas mal passe du tout.

Nous avons joue le scenario Confrontation en 100 points, sans invocations, et sans vraiment suivre la mise en scène (je n'ai pas traduit cette partie là...) .
Les 4 premiers tours sont alles très vite et nous avons trouvé la table un peu grande (120 x 120xm) car nous n'avions aucun maraudeurs et avons démarré tout le monde dans leur zone de déploiement respectives.

A partir de la ca a commencé a pas mal tapé et les Conquistadors ont fuit la bataille après quelques lourdes pertes du a des lancers de dés malheureux...

Je joins quelques photos
A+

Fred de Sydney... Australie 20220811
Fred de Sydney... Australie 20220812
Fred de Sydney... Australie 20220810


Dernière édition par FredOz le Dim 7 Aoû - 3:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FredOz




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2022

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 11:37

Et quelques autres photos...

Fred de Sydney... Australie 20220813
Fred de Sydney... Australie 20220815
Fred de Sydney... Australie 20220814
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Sam 6 Aoû - 22:23

Bienvenue à toi !

Ça fait super plaisir de lire que Furor Mundi est joué en Australie !

Comme dit en MP, n'hésite pas à nous demander les éclaircissements dont vous auriez besoin et nous donner vos impressions !

Au passage, vous avez une bien belle table !
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Dim 7 Aoû - 4:08

Salut Fred,

C'est tout con, mais ç'est vrai que ça fait plaisir de voir qu'un petit livre qui reste sur le fond une invitation au voyage,....voyage ( desireless sort de ce corps! silent ).

Merci aussi pour avoir mis les pieds ici, et pour le partage, et en image Very Happy  D'ailleurs les figs sont vraiment sympa et mettent aussi en valeur la très bonne production locale (celle de nos antipodes).

J'ai bien sur attentivement zoomé sur les "basic principles", très intéressante mise en abîme vu d'ici. Avec un oeil critique je dirais qu'il manque une mention/évocation du test de réaction systématique sur les tirs, directement dans la rubrique "shooting", car c'est souvent par là qu'ils pèsent sur l'articulation intiative/cohésion/coordination qui est au coeur du jeu; et donc que c'est une notion à avoir d'emblée en tête. Mais je finasse What a Face

Pour ce qui est des grands espaces, c'est en effet un des enjeux de la mise en scène et des maraudeur que de les raccourcir/maîtriser...et nul doute qu'ils sont encore plus grands pour les conquistadores.

J'espère que cette première partie vous aura donné envie d'approfondir l'expérience ludique, même si les dés sont parfois cruels, et le sont d'ailleurs volontairement toujours potentiellement à l'échelle d'un seul combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas




Messages : 2
Date d'inscription : 14/05/2022

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 18:34

Salut Fred,

post tres intéressant!

serait il possible de profiter de ta littérature en anglais?
je suis de toulouse mais j'habite à NY où je joue principalement à ADLG. je reviens d'ailleurs d'une convention en Pennsylvanie où Furor Mundi pourrait être un jour un super support de jeu!

J'aimerais introduire la règle à mes partenaires de jeu ici mais comme pour tes amis, le fançais ne passera pas :-)

merci encore

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 19:15

Salut Nicolas,

Décidément, on voyage! Very Happy , et c'est bien sympa (et inattendu, il faut bien l'avouer) que l'iniative de Fred soit partagée d'un océan à l'autre.

Je me permets aussi cette petite irruption parce que Fred m'a transmis son travail hier, mais que je n'ai pas encore eu le temps de le relire, chose que j'aimerais faire au préalable, et sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mar 9 Aoû - 21:58

Voilà deux belles surprises, cet été !

On savait le jeu ayant déjà traversé l'Atlantique grâce à *Le Korrigan* et Luisito, Québécois breton pour l'un et guarani pour l'autre, mais coup sur coup, apprendre que le jeu est joué en Australie et entre les mains d'un Newyorkais, forcément, à l'échelle Furor Mundienne, ça fait un piot pincement au cœur !

On n'avait pour le moment pas évoqué sérieusement une traduction en anglais, mais le fait que Fred ait eu cette initiative nous emballe pas mal.

Comme dit Lacambuse, on va prendre le temps de relire attentivement le travail déjà fait (mille mercis, d'ailleurs !) Pour être sûr qu'il n'y a pas eu d'erreur d'interprétation des règles et les "valider".

C'est Noël avant Noël, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
FredOz




Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2022

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 5:30

Hello,
Merci a tous pour vos messages!
Notre table a attire pas mal de curieux et rendait plutôt pas mal. Mon temple Aztèque est en fait une deco pour aquariums...  un peu rond pour l'architecture Aztèque mais en attendant mieux ca passe!

@Nicolas, comme mentionné par Lacambuse et Flush je leur ai envoyé ma traduction et je leur laisse revoir ca.
Je n'ai pas traduit l'ensemble de l'œuvre, c'est plutôt une synthèse / QRG qu'une traduction (sur 10 pages tout de même... pas très 'Quick' ce Reference Guide... ) et il manque toute la partie Mise en Scène et les cartes associées.

Sinon coté retour sur notre partie on n'a pas eu de soucis avec mon partenaire de jeu.
J'avais pas mal regardé les compte rendus de parties sur le forum et ca m'avait pas mal aide a comprendre la logique.

Points a noter / questions:

* Se Planque - On a eu une situation ou un de mes guerriers devait se planquer suite a un tir, et le terrain le plus proche l'aurait rapproche de l'ennemi. Du coup on l'a fait s'éloigner vers une autre zone de terrain qui était plus loin, qui l'éloignait du tireur, mais qui était trop loin pour pouvoir être atteinte dans même en mouvement hardi et il n'avait pas assez de distance pour l'atteindre. Est ce qu'on aurait du considérer qu'il craquait du coup (et l'enlever de la table)?

* Points de ténacité - On n'était pas clair sur la gestion des points de ténacité. A quel moment est il plus opportun d'enlever les points de ténacité pour les pertes? Est ce considéré comme immédiat (des qu'un guerrier est en fuite par exemple), ou est ce que les points ne sont enlevés (et rajoutes) que dans la 5eme phase (l'heure des braves)? C'est devenu important dans notre 8eme tour car le conquistador a perdu plus de points qu'il ne lui en restait durant le tour, donc il est passe a zero et on a considérait qu'il était au point de non retour.
Mais a la fin du tour il avait conteste un des points de contrôle et aurait du regagner les 6 points que je lui avait enlevé le tour d'avant, ce qui lui aurait permis de finir le tour a 2 ou 3 points...

* On avait oublié de prendre les bases en feutrine pour délimiter les terrains et ca rend les choses plus compliquées vu l'importance des lisières... Mais bon on jouait en mode découverte et on déclarait notre intention au moment du mouvement (genre 'je bouge ce gars en contact avec la lisiere' ou pas) donc pas trop de soucis

* Les anglo-saxons ont du mal avec les cms Smile Mon pote a passe toute la partie a convertir les centimètres en pouces... J'imagine que ca sera encore pire avec les Américains...

Voila...
Merci!

PS: desole pour les accents manquants... ils sont durs a trouver sur les claviers US Fred de Sydney... Australie 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 9:06

Les questions que tu poses et les points soulevés (l'importance des bordures, par exemple) semblent indiquer que tu as compris l'esprit du jeu et son côté intuitif.

Vous avez bien joué le planqué. Il tente de rallier la couverture la plus proche en s'éloignant de l'ennemi. S'il n'y parvient pas avec son mouvement simple + hardi éventuel, il reste simplement dans la pampa, souvent éloigné de tout commandement (auquel cas il devient égaré).

Au passage, un combattant qui craque n'est pas enlevé de la table, il part vers son coin de table.

Pour ce qui est de la ténacité, c'est effectivement à la fin du tour (à l'heure des braves, donc) qu'on fait le point.

N'hésite pas à revenir à nous si d'autres questions te reviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Mer 10 Aoû - 10:10

A noter que si le combattant qui se planquait n'avait pas eu de zone de couvert éligible à portée de mouvement hardi, il aurait craqué à la place de se planquer, en réalisant un mouvement de fuite et avec nécessité de le haranguer pour mettre fin à cette fuite.

Pour les pouces, l'important c'est surtout la proportion des mesures. Donc pourquoi pas 2,4,8,10, 20, mais ça va agrandir la table.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien

Hadrien


Messages : 41
Date d'inscription : 25/07/2019

Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1Jeu 8 Sep - 21:32

Bonjour Fred !

Furor Mundi en Australie c'est tout de même quelque chose... Très joli table en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fred de Sydney... Australie Empty
MessageSujet: Re: Fred de Sydney... Australie   Fred de Sydney... Australie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fred de Sydney... Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: