© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CONQUISTADORES vs MIXTEQUES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Sam 20 Fév - 17:59

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES

Michel Mâchemisère l'avait prédit clairement (ou pas!): allaient s'opposer deux compagnies, ce samedi... Et effectivement, les Conquistadores laissés aux mains fourbes et cruelles de Jehan l'infââââme tenteraient une première fois de combattre les Amérindiens du lieu, à savoir, ma compagnie Mixtèque, dont les parures en plumes chamarrées avaient rendu Mâchemisère un peu plus fou qu'à l'accoutumée, lui qui est plus habitué au plumage des poules qui l'entourent et dont il interprète danses et caquètements si merveilleusement.

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Img_2365

La compagnie Mixtèque - 100 points - Ténacité 38


CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Img_2366

La compagnie Conquistadores - 100 points - Ténacité 31


Ne disposant que de peu de temps, nous avons opté pour une confrontation, en terrain claire... De ce fait, les Espagnols semblaient confiants, espérant pouvoir utiliser au mieux leurs redoutables (et redoutés!) jinetes...

L'affrontement commença par un duel entre les maraudeurs mixtèques et le brave Hernandez, qui avec ses chiens ouvraient la voie à sa compagnie. Les deux bêtes retardèrent considérablement les Amérindiens, mais ils purent cependant s'installer sur la gauche ennemie. L'Espagnol tenta de les déloger, mais après quelques succès, il dut faire face à une concentration de Mixtèques, qui après une charge furieuse contre son centre et sa gauche, finirent par menacer les envahisseurs.



CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Img_2369

Les Mixtèques tentant de se débarrasser du deuxième chien qu'ils eurent à occire

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Img_2367

La ligne espagnole en danger...



Couvre feu oblige, nous n'avons pas pu mener la partie jusqu'à son terme, mais les pertes accumulées commençaient à menacer sérieusement la ténacité de la compagnie espagnole...

rabbit rabbit rabbit


Dernière édition par Kradoc'h le Mer 24 Fév - 22:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2020

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Sam 20 Fév - 22:41

Je veux désormais jouer une armée de chiens, mais il paraît que ce n'est pas possible... 🐩
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Sam 20 Fév - 23:12

Une armée de chiens! drunken

J'avais fait un test avec 4 clébards, et j'avais trouvé ça très fun.

Le côté gentiment aléatoire du comportement des clébards une fois lâchés est assez réussi, je trouve. Et sans être "la" menace ultime (ça peut foirer complètement), c'est potentiellement pour l'adversaire assez chiant à gérer, contrebalançant ainsi le fait que les Espagnols ont très peu de maraudeurs au regard des armées amérindiennes.

Un peu comme le prêtre (et la Sainte Croix), il me semble que c'est une option (en avoir au moins 2) incontournable de cette liste que, personnellement, je trouve très sympa à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
di-stephano




Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Mer 24 Fév - 16:23

Jehan s'est vanté auprès de moi d'avoir joué,

il a par contre occulté le fait qu'il allait prendre une raclée !
Revenir en haut Aller en bas
Jehan

Jehan


Messages : 25
Date d'inscription : 16/02/2020

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Mer 24 Fév - 17:19

di-stephano a écrit:
Jehan s'est vanté auprès de moi d'avoir joué,

il a par contre occulté le fait qu'il allait prendre une raclée !

Était-ce nécessaire de le préciser ? À partir du moment où je joue, la raclée est plus ou moins la règle. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Mer 24 Fév - 17:48

Une raclée ?
Non point !
C'était mal engagé, et je pense qu'un tour de plus t'aurait été fatal. Ceci dit, rien n'est jamais joué ; on peut toujours avoir l'espoir d'accrocher un match nul, tant que la ténacité tient.

En tout cas, la partie fut sympa. Tout comme celle d'aujourd'hui, qui a vu s'affronter les brand new aztecs d'Olivier contre mes chiens (!) et leurs maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1Mer 24 Fév - 19:10

Car, oui, mes frères, aujourd'hui, le père Ibanez avait décidé de mettre Carlos Nunez et sa compagnie atteinte d'un vilain mal sur le chemin de la rédemption...

CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Img_2372

Sanctus Asinus Rubiliensis guérit il de la syphilis ?

... Les suites au prochain épisode !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Empty
MessageSujet: Re: CONQUISTADORES vs MIXTEQUES   CONQUISTADORES vs MIXTEQUES Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CONQUISTADORES vs MIXTEQUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers Conquistadores
» Pour le plaisir des yeux et de l'ambiance: meso et conquistadores de Mark A. Morin (

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: UNE PARTIE, UNE HISTOIRE-
Sauter vers: