| Quilombos ou Marrons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: Quilombos ou Marrons Lun 16 Mar - 10:50 | |
| QUILOMBOS ET MARRONS Voilà donc mon nouveau projet peinture. J'avais envie de faire des figurines qui puissent servir pour plusieurs listes, d'une part pour les Quilombos et les Marrons à venir, mais aussi pour certaines listes africaines. Bref, il s'agit pour moi aussi d'étoffer mes listes existantes, et permettre de jouer l'intégralité de celles-ci, avec un choix de figurines très larges. Pour autant, j'ai commencé par une spécificité des Quilombos, à savoir les Capoeristas. Et continué par des arquebusiers africains. On peut en trouver, notamment au Kongo. Mais ceux-ci remplaceront les "déserteurs" de la liste Quilombos. Le fait qu'ils soient dotés du trait "incrédules" simulera qu'ils ont, ayant réussi à se saisir d'armes modernes, des chevilles telles qu'ils sont devenus hermétiques à toute harangue! Il s'agit de mousquetaires africains Games Foundry bricolés. ... La suite très vite. |
|
| |
Jehan
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Lun 16 Mar - 19:53 | |
| La classe, ils sont très réussis ! Il y a encore des tas de conversions, non ? |
|
| |
Nadriand
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Lun 16 Mar - 21:21 | |
| |
|
| |
Flush
Messages : 815 Date d'inscription : 02/09/2018 Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Lun 16 Mar - 22:46 | |
| Merci! Conversions, oui, mais légères. Les armes (la plupart) et les cheveux... Flush est devenu coiffeur. |
|
| |
Lacambuse
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Lun 16 Mar - 23:50 | |
| Tes marquages d'orientation gagneraient à être estompés. |
|
| |
craig
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Mer 18 Mar - 0:55 | |
| Bravo ! Je serais assez preneur de ta technique pour les dreads... |
|
| |
Flush
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Mer 18 Mar - 0:59 | |
| Merci ! Il s'agit de flocage collé sur la tête de tête parfois modifiées. Une fois peints, le rendu est sympa. |
|
| |
craig
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Mer 18 Mar - 1:01 | |
| - Kradoc'h a écrit:
- Merci !
Il s'agit de flocage collé sur la tête de tête parfois modifiées. Une fois peints, le rendu est sympa. C'est bien ce que je soupçonnais... Je vais tenter ça aussi. Je peins justement ces révoltés Foundry en ce moment, et j'ai des mecs avec des flingues aussi... |
|
| |
Le Korrigan
Messages : 77 Date d'inscription : 07/01/2020 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons Mer 18 Mar - 2:35 | |
| Très chouette, les cheveux leur donnent un bon côté badass |
|
| |
Flush
| Sujet: QUILOMBOS et MARRONS > SUITE Mer 18 Mar - 18:24 | |
| QUILOMBOS et MARONS Voilà donc la suite. J’ai continué à prendre le parti de faire des figurines suffisamment générique pour être utilisées, pour la plupart, des deux côtés de l'Atlantique. Pour la liste Quilombos, j'aurais l'appoint de 8 Tupis... Pour la liste à venir Marrons / Palenque ou ... de Jamaïque, les moult archers et quelques mousquets dont je dispose seront parfaits... La plupart des figurines sont des Soudanais ou des Zulus Perry (plastique sauf 3) ou des Foundry quelquefois customisées.Mon téléphone... Prend des photos moins sympas que celui de ma fille! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quilombos ou Marrons | |
| |
|
| |
| Quilombos ou Marrons | |
|