© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Micheeeeel! (Gonave)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel Mâchemisère

Michel Mâchemisère


Messages : 94
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Île de Gonave

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Sam 18 Jan - 10:28

Le Marquis!

Le MARQUIS! Flibustier nantais... Aaaaaaaaaaaaah! jE mE rApeeellE! Mille maudites souvenances!  
Icelui...
Sienne mise. Beeeeelle!
Sien bateau. Beaaaaau!

"Viens avec!" I' disait. "Du rhum, tu auras, et pas que!" Il ajoutait.  "Viens avec, tu seras riiiche!" I' disait encore en me donnant du rhum à pleine verrée. Alors... J'avions dit oui. Au Marquis d'Armor. A sienne mise belle. A sien beau bateauhohohoooo... Moi avec. Moi... En dedans.

Et Padaboum!

Sienne nave, au MArquiS. Toute navrééee! Au large d'HispAniola.

Toute navrée, et moi, avec. Jeté au rocher, comme une livrée de lard frais donnée à vils et gras Maloins.

Le Marquis, parti. J'ai erré seul. TOUT SEUL!

Froid. Faim. FROIIIIID! Et par Saint Âne des Roubignoles, SEUL! A mâcher ma mIsèRE...


C'est là! OUI! C'est là que je les ai entendues. LEURS VOIX! Froid, faim, la forêt. Ils venaient. MA tête. Ô! mA paUVre têtE! Choisie! LA place, assez, pour les faire tous entrer... Pour les faire habiter! Les esprits... Iceulx arawaks, iceulx des Caraïbes. Iceulx des Marrons. "miCHEL, pAs le choix tu AS!" Une fois, deux, trois. Jusqu'à deux-vingts, j'ai compté. Alors, j'ai dit oui. Depuis, je ne suis plus seul, dans ma tête. Depuis, j'ai trouvé havre, à Gonave. Pour ranger mes pensées. Loin. Loin du Marquis.

Les poulets... Je lis. Le Hier. Je lis, le devenir. Oui-da! Les poulets, ils dansent. Je vous ai dit? Sous mes yeux. En deDAnS ma caboche. Ils DANSENT, sautent, sautillent, caquettent et cacardent. Et MOI: JE SAIS!

Je sais le quoi qui vous arrivera. TOUS! Et Vous, VOUS! Tu me prends pour un fol. Ah! Ah! Aaaaaaaah!

MICHEL: UN FOL!

Tu veux une preuve, que t'en as. Le LIVRE. LE LIVRE! Avec les mots que tu attends, en dedans... Je dis ça, je dis rien. Mais j'aurais TOUT dit.  NOTE: 22 FEVRIER, an de grâce 2020. C'est louuuuin! Hein?! Ben moi: je SAIS: 22 02 2020. Les poules ne mentent JAMAIS. C'est la PREUVE.

La preuve que je sais.

FOL?!?!

Tu crois? Dis, qui es fol?! Icelui qui sait, ou l'aut', dans l'ignorance?! Hein! Fol!?! QUI!? Dis-le! Dis! ALLeZ!! DISEZ LE MAIN'NANT! Ou... Un jour que tu sauras pas.. Je mangerai TOUTE ta famille!

Oui... Fol.

Tout ça... Faute au Rhum du Marquis d'Armor.
Revenir en haut Aller en bas
Le Korrigan

Le Korrigan


Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Canada

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Sam 18 Jan - 19:50

Flaubert disait "Au bord de la mer il faut toujours avoir une longue-vue. Quand on la contemple, toujours dire : « Que d'eau ! Que d'eau ! »"

Je rajouterais  « Que de deux ! Que de deux ! »  Razz

Micheeeeel! (Gonave) Boutei10
Revenir en haut Aller en bas
http://latanieredukorrigan.blogspot.com/
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Sam 18 Jan - 22:37

Certes, certes Michel Mâchemisère a subit moult mésaventure, mais l'on voit bien qu'il n'a plus sa tête.

Car tout homme qui rôde près des ports et des tavernes sait bien que Le Marquis vient de Nantes et non de Vannes.

Bien évidement, c'est un Breton, un peu têtue, fort sanguinaire, qui aimait faire du commerce de toutes choses...enfin vous avez compris, de quoi je parle, c'est un Nantais. Cependant pour lui, ce n'était qu'une marchandise comme les autres, qui valait son pesant d'or.

Mais le plus important, et la je rejoins Michel Mâchemisère, c'est que Le Marquis est devenu une légende dans toutes les Caraïbes et même bien au delà. Certains disent qu'ils voient encore son navire La Marquise naviguer au milieu du brouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Dim 19 Jan - 10:27

Diantre!
Fichtre!
Bigre!
Mortecouille!
Gast... Que dis-je... Mill c'hast!

Il semblerait que ce vieux fou de Michel Mâchemisère ait avancé une information d'importance en donnant cette date du
22 février an 2020!
Lui, ses esprits et ses poulettes auraient-ils connexion gagnée avec les auteurs de Furor Mundi?
N'est-ce point la date du NIP organisé par les Loups du Téméraires?

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Dim 19 Jan - 16:39

Voila qui me parait plus sage comme information.

Il se peut que l'esprit du Marquis vienne hanter ce lieu du NIP.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1Mer 5 Fév - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Micheeeeel! (Gonave) Empty
MessageSujet: Re: Micheeeeel! (Gonave)   Micheeeeel! (Gonave) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Micheeeeel! (Gonave)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATIONS DES JOUEURS-
Sauter vers: