© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Procédure de Tir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dundee01




Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Sam 6 Juin - 20:43

Bonjour à tous,

J'ai un petit doute concernant une phase de la procédure de tir.

Est ce correct lorsque le lancer du D6 est un échec et quelque soit le résultat des Ds qui accompagnent, d'effectuer uniquement une tenue au feu sur la cible et rien d'autre ?

Sinon, une petite démo présentant un tour de jeu complet, serait vraiment la bienvenue Wink

Salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Sam 6 Juin - 21:16

Salut Dundee!

Citation :

Est ce correct lorsque le lancer du D6 est un échec et quelque soit le résultat des Ds qui accompagnent, d'effectuer uniquement une tenue au feu sur la cible et rien d'autre ?

Oui, absolument correct. En d'autre termes:

- Si le D6 "pour toucher" est un échec, le D6 "de sauvegarde" de la cible est ignoré (mais pas le test de Tenue au feu)
- ceci est également valable si le D6 est réussi, mais que la cible réussi test de mise à couvert (dans ce cas c'est la couvert qui prend la touche, et jette un D6 de sauvegarde s'il est vivant)
- à noter qu'il y a 3 exceptions au test de Tenue au feu:

* si le tir est un "tir en charge"
* si la cible "chute de sa monture"
* si la cible est déjà "en fuite"

Cf. p.39

Citation :
Sinon, une petite démo présentant un tour de jeu complet, serait vraiment la bienvenue

Oui!..non avons pu faire une partie avec Kradoch' hier, et je suis en train de faire un RC complet, avec le détails tout aussi complet de certains tours de jeu, et également de la "mise en scène". Ça va prendre un peu de temps, mais je viens de finir le tri des 218 clichés affraid ...et la première image est prête:

Procédure de Tir Teaser10


Dernière édition par Lacambuse le Lun 8 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dundee01




Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Dim 7 Juin - 8:33

Reçu fort et clair !

Avec mes Portugais et Huguenots peints pendant le confinement, je teste le déroulement complet d'un tour de jeu  confused

D'où mes besoins d'explications; en même temps, cela anime un peu le forum, pas vrai !

Question subsidiaire concernant les petits marqueurs inclus avec la règle :

la flèche= fuite ?
la goutte rouge = secoué ?
le point d'interrogation  = planqué ?
la roue dentée = ?

A bientôt de vous revoir autour d'une table de jeu

Bien cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Dim 7 Juin - 10:40

Citation :
en même temps, cela anime un peu le forum, pas vrai !
Oui!..n'hésite pas à questionner autant que tu en as besoin.. Basketball

Content que tu ais dompté tes Portugais et Huguenots à coups de pinceaux. N'hésite pas à poster des photos!

Flèche: en fuite, oui.
Goutte de sang: secoué, oui
Rond avec point d'interrogation: égaré
Cranté avec point d'exclamation: se planque.
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Dim 7 Juin - 15:40

Ah, oui, on veut des photos! : bounce

Au passage, c'est super que tu tentes de faire un tour entier tout seul. Ca ne devrait pas durer, j'espère... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dundee01




Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2020

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Lun 8 Juin - 11:16

Oui, mais c'est un peu la galère !
Nouvelle question :
que deviennent les "planqués" du tour précédent qui à priori ne sont plus maintenant sous commandement car trop éloignés de leur chef original.
Lors de la reprise en main du nouveau tour, soit ils sont rattachés à un chef proche et sont OK, soit ils prennent le statut d'égarés et sont activés au moment des égarés suivant ?
Je ne suis pas sûr Embarassed
Sinon, je posterai des photos prochainement, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1Lun 8 Juin - 11:51

A la reprise en main, tout combattant à distance de commandement (effectif*) d'un des chefs est commandé par ce dernier (même si le combattant est doté du trait "maraudeur")

(Si plusieurs chefs sont à portée d'un même combattant, le joueur choisit le chef qui commande ce combattant pour la durée du tour)

Seuls les combattants qui sont hors de portée de tout commandement (ou sont en fuite) sont relégués au statut d'égaré.

* un chef en fuite perd sa capacité de commandement. Les combattants alliés ne peuvent être commandés que parcle chef principal, ou le chef allié.

cf. P. 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédure de Tir Empty
MessageSujet: Re: Procédure de Tir   Procédure de Tir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédure de Tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: QUESTIONS DE RÈGLE-
Sauter vers: