© FF Ludovenum 2019-2023
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues

Aller en bas 
+2
Raphlongbow
Lacambuse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Sam 25 Avr - 21:32

Qui dit défi, ne dit pas réussite...mais c'est parti!

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200410

Assortiment hétéroclyte d'Apaches, indiens des plaines et africains divers, North Star et surtout Foundry...et un poil de frostgave. Les couteaux sont de sortie. 1ère étape au programme: mutilations en séries, et donc crime de lèse sculpteur... Embarassed affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raphlongbow

Raphlongbow


Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 46
Localisation : LYON

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Sam 25 Avr - 22:18

Bon courage à toi "long couteau" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Dim 26 Avr - 15:25

Voilà une affaire à suivre de près, et qui donnera des envies de conversion à d'autres détenteurs de stock d'indiens.

Des Charruas, c'est un chouette défi!
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Lun 27 Avr - 0:21

Merci Raph, au pire le résultat pourra te servir de contre-exemple What a Face

..bilan de la première journée: une mèche cassée, bobos au doigts, mais les lames ont résisté au massacre! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 28 Avr - 7:55

Un peu de documentation/source d'inspiration en vrac...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 800px-10

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Charru14

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Dibuxu10

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Guai0110

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Guai0210
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Ven 1 Mai - 16:38

D'habitude je "prépare" les figs à temps perdu. La préparation tout à la suite est donc un peu longue...

Je gratte...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200512

...et gratte encore...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200511

Petit intermède de détente..

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200510
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 5 Mai - 22:16

Enfin!..la phase barbante de destruction est terminée, mes doigts me dise merci! ...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200514

Sacrifice des apaches foundry...ou du moins de leurs selles et étriers (nés à cru oblige!), et autre pistolets, plumes et boucliers autrefois réalisés au green. J'ai eu la flemme d'enlever les bottes...Au pire ça fera un peu de variété. C'est la première fois que je tente de recycler des figs...on verra ce que ça donne.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200515

Des africains North Star, rasés d'un peu plus près.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200516

Des africains Foundry, que j'avais choisis pour leur cheveux longs (je n'avais pas vu que c'était des dread-locks)...que j'ai passé au "lisseur", voir passé chez le coiffeur Mocovi amateur de tonsures. J'ai délesté 3 poses de leurs arcs et de leur sangle de carquois, et les ai remaniés un peu pour tenter de les réarmer avec des bolas. Nounours traînait par là, il y passera donc pour l'occasion.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200517

Des indiens des plaines foundry, largement déplumés (les plumes surnuméraires seront redistribuées), parfois recoiffés, tous déchaussés de leur mocassins, et le plus souvent désarmés (arc à double courbure, clubs type gun-stock, calumet, fusil ..etc); suppression des clous de certains accessoires en cuir, transformation d'un bouclier en besace.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200518

Les montures emplumées. Je déteste préparer les chevaux, et suis incapable pas les peindre correctement, mais comme j'aime invariablement jouer les troupes mobiles, et a fortiori la cavalerie légère...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200520

..et le lot d'accessoires, désormais prêt à l'emploi: bras manquants, bouliers, lances, carquois, arc et clubs reconstitués, bolas bricolés, pointes en pierres, plumes en métal ou au green recyclées..etc.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200519
...

Place à la phase de reconstruction, colle (beaucoup) et green (un peu) à l'appui.  Basketball bounce  Basketball  Je n'aurai pas assez de sous-couche, ni de socles, mais comme il paraît qu'un déconfinement serait dans l'air..ça devrait pouvoir s'arranger la semaine prochaine (cqfd)
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mer 6 Mai - 14:33

Ca me fait plaisir de voir ton projet en selle (et né à cru!)

J'ai hâte de voir à quoi ils pourront ressembler Mais je ne doute aucunement que ton enthousiasme (qui en devient le mien) fera de ce travail quelque chose d'unique. Et, p'tain! Je trouve que Furor Mundi est à ce titre un pousse au crime de bidouillage des plus intéressants, c'en est une force.

J'ai vu, par exemple (mais il ne veut publier ses photos pour le moment) des cavaliers Sénégambiens de Phil. Même chose; le bidouillage est un moteur très sympa, il valorise notre travail, et c'est quelque chose d'hyper positif, je trouve.

Bref... Tiens nous au courant, c'est chouette, ça donne envie de jouer, et ça fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 13:45

ça avance doucement...

Un peu de travail sur les cavaliers: greffes de bras, de pointes de lance, et la plume au menton du chef:

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200521

Les archers. Greffe d'arc sur les archers "indiens des plaines", et passage chez le coiffeur des archers africains:

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200522

Réarmement, voir remplumage des guerriers avec armes courtes. L'idée générale est d'évacuer autant que possible le rendu "cheyenne" des figs foundry, et de leur donner un look un peu plus archaïque. Je compte aussi réutiliser ces figs en Amérique du Nord.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200523
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Jeu 7 Mai - 14:23

Great ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:28

Phase bricolobidouille terminée cheers

La troupe de base. Africains recoiffés au green. Première tentative du genre en ce qui me concerne. Je ne suis pas mécontent du rendu global, la mixité afro-indienne passe presque inaperçue.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200525
Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200524

Tentative qui vaut ce qu'elle vaut...une autre manière de jouer à la pétanque...

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200526

Un chef costaud et le religieux. Les figs de base ne sont pas terribles, donc pas de miracle; et je ne suis pas non plus un as du green... pig

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200527
Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200528

Et enfin la cavalerie!  Very Happy  .sur ce coup là, je suis plutôt satisfait, puisque j'y hume un petit parfum de la "vuelta del malon". J'avais pensé accrocher une cloche traînée à terre par un des cavaliers au galop, mais j'ai perdu l'idée en route... Embarassed

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200529

Un petit zoom sur mes deux préférés. Le chef monté, et un des cavalier avec une bola loca, que je trouve très évocateur:

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200530
Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200531
Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200532

Une vue d'ensemble pour terminer:

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200533

Il me reste à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour me procurer la sous-couche et les socles manquants.. bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Ven 8 Mai - 16:40

Chapeau bas!!! cheers

Le rendu est fantastique! Même sans être peints, cette masse de figurines est un sacré morceau, et point la moitié d'une réussite!

"Il me reste à patienter jusqu'à la semaine prochaine pour me procurer la sous-couche et les socles manquants.."

Wavgames, es tu lààààààààààà!?
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Ven 8 Mai - 18:51

Sacré boulot, bravo, vivement le rendu final^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Syl

Syl


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Vaires sur Marne

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Sam 9 Mai - 12:36

Impressionnant, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
https://smallmaya.blogspot.com/
Raphlongbow

Raphlongbow


Messages : 94
Date d'inscription : 06/04/2020
Age : 46
Localisation : LYON

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Sam 9 Mai - 17:03

Beau boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Sam 9 Mai - 17:56

Merci messieurs. Reste à transformer l'essai côté pinceaux, d'autant que comme pourcles cheveaux, la (belle) peinture des corps nus est un exercice de patience que j'ai abandonné. Il faudra donc s'attendre à du bon gros lavis des familles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Dim 10 Mai - 20:42

Miracle!...j'ai pu dénicher et recycler des socles pour compléter le manquant, et la bombe a tenu jusqu'au bout avant de rendre l'âme.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200534

Les prochains posts seront donc en couleur, mais comme je travaille à la chaîne, ça va prendre un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Vaires sur Marne

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Lun 11 Mai - 8:18

Très impressionnant !
Quant aux cavaliers armés de bola, quel choc affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://smallmaya.blogspot.com/
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Lun 11 Mai - 13:03

Très heureux que ça te plaise Very Happy ..j'ai hâte d'envoyer ces cailloux volant à la tête de quelque explorateur en goguette sur les rives du Parana! Basketball bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Lun 11 Mai - 14:08

L'ensemble est effectivement très impressionant!
Revenir en haut Aller en bas
di-stephano




Messages : 10
Date d'inscription : 17/02/2020

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Lun 11 Mai - 21:36

Bel ensemble !
Petite larme de voir ces apâches que j'ai tant affronté, redevenir gris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 12 Mai - 12:34

Yep!..Idilny-kle-tso, le rat tonnerre a vécu!...mais j'ai gardé quelques reliques What a Face

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200542

Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1486
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 26 Mai - 13:10

Salut!

Juste une petite photo prise à la volée pour montrer que le chanrier avance, doucement, mais sûrement.

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues 20200543
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 26 Mai - 17:14

Sûrement et vitement, veux tu dire! Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 793
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1Mar 26 Mai - 21:42

Sont-ce eux qui vont affronter mon Quilombo?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Empty
MessageSujet: Re: Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues   Autodéfi:  Charruas et autre Guaycurues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Autodéfi: Charruas et autre Guaycurues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma compagnie de Guaycurues
» Pour un poignée d'étalons de plus (Charruas vs Espagnols)
» Un autre du Canada...
» Livres : L'art de la Guerre (un autre !) et Chasseurs et Guerriers
» L'exploration du monde, une autre histoire des grandes découvertes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: FIGURINES & DÉCORS :: FIGURINES-
Sauter vers: