© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Des listes et de nos amis les bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Korrigan

Le Korrigan


Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Canada

Des listes et de nos amis les bêtes Empty
MessageSujet: Des listes et de nos amis les bêtes   Des listes et de nos amis les bêtes Icon_minitime1Mar 3 Mar - 1:06

J'aimerais me baser, pour jouer ma compagnie navigatrice de la Cordelière, sur la liste des aventuries huguenots. Je voudrais recruter un couple de chiens du guet, des dogues de Saint-Malo, comme ceux figurant dans la liste espagnole. Comme ils s'agit de ma première liste, est-ce que cette entorse changerait beaucoup de choses à cette liste ?


Des listes et de nos amis les bêtes Dogues10
Revenir en haut Aller en bas
http://latanieredukorrigan.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Des listes et de nos amis les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Des listes et de nos amis les bêtes   Des listes et de nos amis les bêtes Icon_minitime1Mar 3 Mar - 1:21

Nous avons fait des listes que nous avons voulues différentes les unes des autres, en donnant à certaines des spécificités, sur des bases "historiques", parfois en caricaturant les choses, dans l'idée qu'elles ne se ressemblent pas entre elles.

Ce dit, rien de choquant dans ta démarche, même les Bretons ont des chiens, et puis, le jeu ne se veut pas prison: tant mieux s'il vit, au gré des envies des joueurs, surtout si c'est historiquement plausible.

Pour tout te dire, le Royal Gonâve était accompagné par un certain Torebenn, et de ses deux molosses (Zeus et Appolon)

Bref: fais toi plaisir, sauf si ton adversaire y voit un crime de lèse Furor Mundi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Korrigan

Le Korrigan


Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Canada

Des listes et de nos amis les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Des listes et de nos amis les bêtes   Des listes et de nos amis les bêtes Icon_minitime1Mar 3 Mar - 1:45

Kradoc'h a écrit:
surtout si c'est historiquement plausible

Super et ce ne sera pas l'officier de marine Ansquer de Kerouartz qui nous contredira ... mais quelle étrange idée que de se promener sous les remparts avec des croquettes dans les poches lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://latanieredukorrigan.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Des listes et de nos amis les bêtes Empty
MessageSujet: Re: Des listes et de nos amis les bêtes   Des listes et de nos amis les bêtes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des listes et de nos amis les bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. DES LISTES
» LISTES DES FIGURINES AFRICAINES DISPONIBLES
» LISTES DES FIGURINES SUD AMERICAINES DISPONIBLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: QUESTIONS DE RÈGLE-
Sauter vers: