© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 systeme solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kana

Kana


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 57
Localisation : Montreal / Avignon

systeme solo Empty
MessageSujet: systeme solo   systeme solo Icon_minitime1Dim 1 Mar - 10:31

je ne joue qu'en solo et je me posais la question avant l'achat. Me voila rassuré Very Happy
apres une premiere lecture je retrouve du terrain connu , en particulier le systeme action reaction de THW, ou un equivalent, fortuit ou pas.
bref un mode solo total devrait etre possible à concevoir à partir de là (le seul hic c'est le temps....). Si ca n'est pas dans vos projet, sait on jamais, je mettrai ce que j'ai pu bidouiller

Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

systeme solo Empty
MessageSujet: Re: systeme solo   systeme solo Icon_minitime1Dim 1 Mar - 13:39

Bonjour Kana. Si tu trouves  que les tests de combativité ont un « air de famille » avec les tests de réaction de THW, il se limite à l’échelonnement entre 0 et 2 succès. Si nous sommes partis d’une feuille blanche pour créer le jeu, nous ne prétendons pas (qui le pourrait ?) être exempts de toute influence.

Bref, pour le jeu en solo, c’est une option que nous n’avons pas envisagé. La "saisie d’initiative", et le "moment des égarés" peuvent néanmoins sembler aisément compatibles avec ce mode de jeu. Par contre pour le "moment des chefs", cela nécessite d’ajouter un module d’activation /action spécifique qui ne soit pas anarchique. Reste que les "zones de contrôle" peuvent être d'un bon secours pour réguler les actions d'éventuels PNJ. Si tu as le temps et l'envie d'en développer un, n'hésite pas en effet à le partager. Je connais au moins un joueur qui sera ravi de disposer de cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

systeme solo Empty
MessageSujet: Re: systeme solo   systeme solo Icon_minitime1Dim 1 Mar - 19:04

Une remarque importante qui m'a traversé l'esprit en songeant à ta proposition:

Le commandement est un (sinon LE) aspect "clé" du jeu. Donc quelque soit le moteur envisagé pour les PNJ au moment des chefs, c'est une chose à garder en priorité à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





systeme solo Empty
MessageSujet: Re: systeme solo   systeme solo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
systeme solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 01. DU SYSTÈME DE JEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: EMBARCADÈRE POUR LA TERRA NULLIUS :: QUESTIONS DE RÈGLE-
Sauter vers: