© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le calme... Avant la tempête (?)

Aller en bas 
+4
Le Korrigan
craig
Byblos
Flush
8 participants
AuteurMessage
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 9:58

Nous voilà donc la veille du jour où les premiers d'entre vous auront le plaisir (nous l'espérons) de parcourir les pages de Furor Mundi 1.6.1.6 - I - Terra Nullius?

Cette rubrique est fort logiquement vide, mais elle ne saurait l'être encore fort longtemps.

Une poignée d'entre eux ont, dans le presque secret, participé à des tests et, quelque part, à l'élaboration de ses règles. Un jeune couple, sélectionné entre mille (!) pour sa perspicacité et sa culture ludico-historique, a même eu le -relatif- privilège de disposer d'une version aboutie pour se préparer à la présentation officielle de demain...

Voilà qui nous amène d'une part à penser à eux.

Phil, Dim, SylvainS (ben, oui, on en a deux à remercier!), Hadrien, Nicolas, Raph, Vincent, Jonathan, Sa Sainteté Craig, Flo (oui! Une fille!), à vous tous, un énorme MERCI!

Et à nous dire que, s'ils auront quelques questions à poser pour lisser les choses, ces derniers connaissent déjà les mécanismes du jeu.

Pour les autres, afin de ne pas trop se perdre dans la finesse vicieuse et exquise (oui!) de certains de nos scenarii, nous leur conseillons, pour leurs premières armes, une partie à 60, voir 80 points, sur un scenario "confrontation".
Revenir en haut Aller en bas
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 14:11

J'ai reçu un email de LaPoste : Colissimo en approche ! Peut-être demain, sûrement Lundi ! je sens déjà l'air marin ... et les sagaies siffler à mes oreilles affraid
Revenir en haut Aller en bas
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 17:07

Merci pour votre confiance surtout. I love you
Vivement demain qu'on se voie et qu'on replonge avec délice dans votre univers singulier. Ce jeu est assurément peu banal et plaisant. Hâte d'approfondir notre expérience de jeu. A demain ! cheers bounce


Dernière édition par craig le Ven 21 Fév - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Korrigan

Le Korrigan


Messages : 77
Date d'inscription : 07/01/2020
Localisation : Canada

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 18:47


Bon lancement et amusez-vous bien! cheers

J'espère qu'on aura droit à quelques photos et un compte rendu study
Revenir en haut Aller en bas
http://latanieredukorrigan.blogspot.com/
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 18:52

Le Korrigan a écrit:

Bon lancement et amusez-vous bien! cheers

J'espère qu'on aura droit à quelques photos et un compte rendu study
Oui, je vais y penser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 57
Localisation : Montreal / Avignon

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 21 Fév - 21:36

Byblos a écrit:
J'ai reçu un email de LaPoste : Colissimo en approche ! Peut-être demain, sûrement Lundi ! je sens déjà l'air marin ... et les sagaies siffler à mes oreilles affraid

Ooh rien reçu moi. Chanceux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Sam 22 Fév - 23:49

Citation :
Ooh rien reçu moi. Chanceux!

Kana: Te concernant, Wavgames a subi malgré lui un petit délais technique: la faute à nous incombe pour n'avoir pas eu le temps de lui transmettre ton ex-libris avant le week-end. Ce qui est maintenant chose faite. Faute d'avoir pu être expédié vendredi dernier, ton colis le sera donc lundi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 57
Localisation : Montreal / Avignon

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Dim 23 Fév - 10:23

ah bravo!! Fut un temps ou on en bouillait pour moins que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Dim 23 Fév - 11:18

Je suis officiellement livré demain
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Dim 23 Fév - 21:51

Les premiers exemplaires ont été distribués hier et aujourd'hui au NIP, et d'autres seront reçus très prochainement.

Je reviendrai plus tard sur ce weekend qu'Olivier et moi avons beaucoup apprécié, la plume d'Ultima Pravda ne saurait taire comment le Dévot Jehan sut invoquer le destin si efficacement qu'il occit son adversaire en un bond démoniaque...

Pour l'heure, un merci aux joueurs du weekend, Philippe, Hervé, Raph, Florence, Craig, Jean, Hervé (2!), Stéphane, à toutes celles et ceux qui nous ont fait part de leur enthousiasme, aux membres des Loups du Téméraire qui ont bellement oeuvré pour mettre en place le NIP et rendre l'événement convivial et sympa (impec!), à Sly de WAVGAMES, pour son super boulot...

C'était juste parfait.


Dernière édition par Kradoc'h le Lun 24 Fév - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Dim 23 Fév - 21:55

Super weekend. Merci à vous pour l'accueil et ces super parties. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Byblos




Messages : 44
Date d'inscription : 28/07/2019

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Mer 26 Fév - 11:43

Salut !

Jeu reçu !

Emballage impec ( WavGames = sérieux) et un petit mot sympa des auteurs, qui m'a fait trés plaisir !

La qualité et la présentation du bouquin sont superbes !

Maintenant il va me falloir trouver un moment pour lire ces régles, au premier coup d'oeil, on sent clairement qu'on est en dehors des sentiers battus que ce soit en ce qui concerne la thématique ou les mécanismes (et c'est tant mieux Wink )

A suivre ...



Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 13:16

Salut Byblos. Très heureux que la présentation et la qualité te plaisent, d'autant que c'est une exigence que nous nous étions fixé dès le départ du projet...sans être sûr pour autant de pouvoir y répondre. Nous aurions aimé pouvoir proposer une couverture rigide (pour pouvoir le ranger à côté du rayon BD), mais ce n'était malheureusement pas à notre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Kana

Kana


Messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2020
Age : 57
Localisation : Montreal / Avignon

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 28 Fév - 6:17

Bien recu hier soir ici aussi et feuilleté en diagonale. Joli propre (dommage pour la couverture cartonnée) mais dense. Plus que je n imaginai. Je lirai ce we a tête reposée. En tout cas bravo beau challenge !
Merci pour le papier bulle qui a sauve le livre de la noyade...
Mon conseil : mettez plus d exemple technique pour motiver les troupes indigenes des forums et groupes FB
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 28 Fév - 8:18

Great !
Voilà la première vague pourvue !
J'espère que cette lecture te seras plaisante, n'hésite pas à poster, au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Ven 28 Fév - 11:10

Citation :
Mon conseil : mettez plus d exemple technique pour motiver les troupes indigenes des forums et groupes FB

Merci Kana. Le message est passé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Vaires sur Marne

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Sam 29 Fév - 13:16

Bonjour,

C'est livré! Je suis en possession de tout le nécessaire pour jouer Very Happy

Je suis déjà impressionné par la densité et la qualité de l'ensemble. A bientôt, je vais lire dans le détail !

Merci

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://smallmaya.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Sam 29 Fév - 13:52

Mais, mais, mais euh!

Tu inverses les choses: c'est à nous de te remercier, comme on remercie tous les "primo acheteurs" de la confiance que vous nous avez accordée en achetant nos règles sans qu'il y ait eu de retour, et sans nous connaître auparavant.

Un merci d'autant plus grand que tu fus parmi les tous premiers acteurs à animer ce forum (et à en comprendre parfaitement l'esprit), d'une manière des plus intéressantes, qui plus est!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Mâchemisère

Michel Mâchemisère


Messages : 94
Date d'inscription : 05/08/2019
Localisation : Île de Gonave

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Mer 4 Mar - 11:43

Le soleil vient de se leveeeeeeeeer, encore une belle journééééééééééééééée (virus musical donné, Michel content!), le poulailler, ce jour, bruissent de mille cacardements joyeux.

Qui n'a jamais entendu de cacardements joyeux ne peut connaître le véritable sens de la vraie vie en vrai, du tout.  

Hector, le mal Alpha, est en pleine discussion avec Louisette et Cunégonde, ses deux poulettes favorites, et devisent sur le bien fondé de l'existence de Saint Âne des Roubignoles, pendant qu'Astride couve mollement. Astride, elle couve tout le temps. Elle danse jamais, ni ne caquette. Au début, je inquiétais. Mais non. Non mais non. Non, non, non, non. Je sais. Michel sait. Elle, l'Astride, celle est un peu conne.

Quant à Gaston le chapon, (ChapompomchachaPONPA!), comme a son habitude, il compte les graines qui trainent au sol et se demande s'il peut lire, en leur disposition, l'avenir du Livre du Maaaaîîîître. Celui où il y a des mots dedans qui tournent dans la tête.

Paire, les mots tournent rond, impaire, les mots tournent pas. Mais, si c'est ni paire, ni impaire, il ne sait pas. Michel, ben, Michel, non plus. Peut-être, s'ils ne tournent ni ne tournent pas, c'est qu'on les a mangés?

Quoi penser?

Michel va manger du jambon de truie sauvage. Ca l'excite mieux que les cuisses de poule. Et puis, le cochon, ça parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Vaires sur Marne

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Lun 13 Avr - 16:33

Bonsoir à tous,

Je commence à disposer de temps pour me consacrer à la règle.

Premièrement, je dois avouer ne pas être un as concernant la maîtrise des règles.
Deuxièmement, la densité de Furor Mundi et ses objectifs (p.3) sont remplis, cela ne fait aucun doute.
Enfin, il me semble cependant souhaitable de mettre en place un tutoriel vidéo type "explipartie" à partir d'un scénario simple.

A bientôt

Ludiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://smallmaya.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Lun 13 Avr - 18:28

Salut Sylvain,

Content que tu t'y mettes!

Le côté difficile est d'aborder notre "terminologie".

Une fois que tu sais à quoi se réfère tel ou tel concept, c'est du beurre (salé!).

A défaut de vidéos (on y a pensé, mais... Olivier a une voie de crécelle, et moi un physique impropre à sa diffusion!), mon comparse a pondu trois tutos que tu trouveras ici:
https://furormundi.superforum.fr/t305-dans-la-tourmente-gameplay

D'évidence, si un point de règle te semble ardu, demande nous quelques explications!

Revenir en haut Aller en bas
Syl

Syl


Messages : 28
Date d'inscription : 23/07/2019
Localisation : Vaires sur Marne

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Mar 14 Avr - 8:58

Salut,

Mince, mon subterfuge est dévoilé, je ne pourrai pas admirer la plastique de nos virils concepteurs jocolor

Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://smallmaya.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1Mar 14 Avr - 15:44

Je sais :
On va trouver des acteurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le calme... Avant la tempête (?) Empty
MessageSujet: Re: Le calme... Avant la tempête (?)   Le calme... Avant la tempête (?) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme... Avant la tempête (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: PRÉSENTATIONS, SALUTATIONS ET PÉRÉGRINATIONS :: PRÉSENTATION DE FUROR MUNDI 1.6.1.6-
Sauter vers: