© FF Ludovenum 2019-2024
 
WavGamesAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale

Aller en bas 
+3
Nadriand
Flush
Dim
7 participants
AuteurMessage
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 14:09

Salut,

Je suis en train de créer pas mal de chose en ce moment, dont des murs/murets pour entourer une mission par exemple, pour l'instant ca donne ça :

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Sans_t10


15 cm de long, 4 cm de haut

Je vais essayer de créer des portions de différents formats. Je l'ai également adapté au système OpenLock.


J'ai aussi ça sur le feu, un baraquement de guaranis d'une mission jésuite, j'ai essayé de m'inspirer des plans et illustrations trouvés sur le web à propos de ce sujet :

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Sam 10 Aoû - 23:54

C'est pas que j'ai hâte, hein, mais...

Ne devrais tu pas ouvrir un post présentant cette fameuse mission, et ses habitants ?!

Affaire à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 10:38

Citation :
C'est pas que j'ai hâte, hein, mais...

Ne devrais tu pas ouvrir un post présentant cette fameuse mission, et ses habitants ?!

Affaire à suivre !!!

C'est prévu, c'est prévu^^ mais j'arrête pas de rajouter des éléments à la missions pour faire la plus belle table possible^^ Donc il faudra encore attendre un peu sorry.

J'ai terminé de réaliser les différents éléments de ma muraille de mission jésuite :

Moyenne portion de mur basique

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil15

Petite portion de mur basique

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil14

Angle de mur basique

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil10

Portion de mur basique avec tour

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil11

Angle de mur basique avec tour

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil12

Portail

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Pantil13


Bon ca commence à faire son effet, je vais réfléchir encore pour de nouvelles sections et peut-être retoucher un peu le portail. En tout cas je vais commencer l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Nadriand




Messages : 62
Date d'inscription : 17/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 11:53

Forcément, j'aime !

Ma contribution :
Si possible mettre une porte à tes tours et des ouvertures ?
Voir si une carriole passe sous ton portail.


Dernière édition par Nadriand le Dim 11 Aoû - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lacambuse

Lacambuse


Messages : 1475
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 53

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 17:52

A titre d'inspi:

Un dessin de Forian Paucke. Missionnaire jésuite au Paraguay porté sur le croquis, XVIIIème siècle


BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Missio10
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 11 Aoû - 23:29

J'adore quand tu nous fais voir tes dessins de synthèse avant de balancer la sauce.
Juste une grande frustration pour le gouverneur de Gonave: il n'a pas l'architecte dont tu disposes.
(Supertofig) Hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 11:01

Merci pour vos messages ^^

Ca prend forme !

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Img_2050*

J'ai également imprimé une tour de guet et un moulin à eau. (Pour l'instant c'est très bleu lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
phil drybrush

phil drybrush


Messages : 17
Date d'inscription : 08/07/2019
Localisation : Braine-le-Château (B)

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 14:33

Ce bleu-là est parfait. C'est la couleur "glaz" de la Mer d'Iroise, chère à notre ami Kradoc'h ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Jeu 15 Aoû - 22:39

Glaz, tout à fait!
(Quoi que le glaz ratisse très large !)

Très prometteur, cependant, cette palissade !)
Revenir en haut Aller en bas
Golan13




Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 20:57

Bonjour, suis un ami de Philbrush . Superbe tes créations 👍👍👍. Serais tu vendeur de tes fichiers? 😉. Nous sommes un groupe de joueurs très portés sur le colonial et tjrs à la recherche de beaux décors. Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 13:26

Golan13 a écrit:
Bonjour, suis un ami de Philbrush . Superbe tes créations 👍👍👍. Serais tu vendeur de tes fichiers? 😉. Nous sommes un groupe de joueurs très portés sur le colonial et tjrs à la recherche de beaux décors. Encore bravo

Merci^^ En ce qui concerne les fichiers, j'ai encore pas mal de petites erreurs à corriger, mises en évidence lors de l'impression, et des portions à rajouter et ensuite j'envisagerai de les rendre public^^ Mais je sais pas du tout quand.


Je vais bientôt attaquer la peinture du mur d'enceinte et d'ici qq jours, vous en apprendrez tous un peu plus sur la mission jésuite/Réduction guarani de La Madonna della Strada o Nuestra Señora del Camino !
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 14:18

Ooooh! La réduction guarani de La Madonna della Strada o Nuestra Señora del Camino! Rien que le nom de ta mission éveille la curiosité, ou plutôt ouvre l'appétit de mes Tupis... Le bon De Flushigny a tenté de leur expliquer le mystère de la transsubstantiation, mais il semblerait qu'ils n'en aient pas compris les subtilités...

"Ceci est ma chair, ceci est mon sang"... Ça a l'air goûteux, qu'ils se sont dit...

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Img_2042

Les voilà en chemin, équipés au mieux qu'ils peuvent... Ce bon de Flushigny leur a cédé quelques mousquets pris aux Portugais...

Hâte de voir la suite!!!


Dernière édition par Kradoc'h le Mer 21 Aoû - 15:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golan13




Messages : 9
Date d'inscription : 18/08/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Mer 21 Aoû - 14:54

👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 21:24

Dim,

Je lance un défit... Je te propose une partie "anthologiesque", genre, photogénique avec tes décors qui piquent les yeux, tes phrases alambiquées tirées de fort boyard avec sous titres à la con (comme dans les vielles productions Friedrich & Flush), le tout mise en musique par Carlos Aznavorien (un cousin basque de l'autre, qui ne mange que des piments d'Espelette).

Si tu es ok, donne une date, elle sera la mienne: je me charge du commando tupi chargé de traduire les Évangiles en langue d'Oc.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 12:18

Je suis carrément partant^^, je ne peux pas te donner de date là mais ce sera pas avant mi septembre je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
Flush

Flush


Messages : 789
Date d'inscription : 02/09/2018
Localisation : Plofluc'hig-Gwenntraezh

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Mar 27 Aoû - 12:31

Parfait !
Je vais commencer à peindre les Tupis, alors !
Revenir en haut Aller en bas
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Ven 7 Fév - 12:44

Je viens d'acheter une imprimante 3D moi-même...
Sera-t-il possible d'obtenir ces fichiers, stp ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Ven 7 Fév - 19:55

Disponibles d'ici peu sur thingiverse^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Ven 7 Fév - 19:57

Super. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dim

Dim


Messages : 66
Date d'inscription : 20/07/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 22:41

Les fichiers des murets sont disponibles sur Thingiverse ici https://www.thingiverse.com/thing:4186351 (c'est toujours en WIP)
Je travaille aussi sur une hacienda, affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://lehobbydukommodore.blogspot.com/
craig




Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2019

BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1Jeu 27 Fév - 23:23

Bravo et merci, c'est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Empty
MessageSujet: Re: BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale   BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRICOLAGE 3D - Des murets/murs pour une réduction guaranis ou propriété coloniale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRICOLAGE - ARCHERS AFRICAINS
» Totem pour Furor Mundi ?
» BRICOLAGE - CAVALERIE SENEGAMBIENNE
» BRICOLAGE DE MAISONS AFRICAINES
» BRICOLAGE - ARMES BLANCHES AFRICAINES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furor Mundi 1.6.1.6 :: FIGURINES & DÉCORS :: DÉCORS-
Sauter vers: